Tour d’horizon à la mi-saison : le meilleur est à venir pour le Standard

La saison régulière est à mi-chemin. Après 15 rencontres, Walfoot.be vous propose un bilan de chaque équipe de Jupiler Pro League. Les bonnes surprises, les déceptions et les choses à améliorer. Place au Standard, 11e avec 17 points.

Bulletin: insuffisant

Enormément de choses ont changé l’été dernier au Standard. Une nouvelle direction a pris place, un nouveau coach dirigeait une équipe comptant sur des nouveaux noms pour remplacer les cadres partis (Ezekiel, De Camargo, Bia et Carcela).

Ça pouvait fonctionner mais rien n’a marché. N’ayant pu mener le Standard dans les poules de l’Europa League ni à former un collectif soudé, Slavo Muslin a été limogé. Ferrera a alors repris l’équipe qui a coulé jusqu’à la dernière place du classement, après une défaite à domicile face à Westerlo.

Mais depuis, les Rouches ont signé un 9 sur 12 avec des victoires contre les rivaux Charleroi et Anderlecht. La crise de confiance est passée. Mais sans enchaîner quelques victoires, les Standardmen ne seront pas totalement soignés.

Le Top 6 n’est qu’à quatre points

Si le Standard compte bien trop peu de points, il n’y a pas panique à bord. Beaucoup de monde a perdu beaucoup de points, les Liégeois sont tout près du Top 6. Le meilleur est à venir pour eux, comme le pensent la plupart des analystes. Le travail de Ferrera commence à porter ses fruits, le niveau de ses joueurs se réhausse peu à peu.

L’arrivée de Goreux fait du bien, Enoh et Scholz, blessés de longue date, sont sur le retour. Le mercato hivernal pourrait être bénéfique, avec des joueurs comme Edmilson et Dutoit désireux de retrouver leur ancien coach.

Yatabare : « L’objectif, c’est de jouer de mieux en mieux »

Il reste 15 rencontres au Standard pour se placer dans le Top 6, mais le classement est loin d’être important aux yeux des Liégeois depuis plusieurs semaines. « On n’y pense pas. Le seul objectif actuellement, c’est de jouer de mieux en mieux« , déclarait Sambou Yatabare après la victoire face à Anderlecht.

« Nous terminerons à la place que nous mériterons. Il faut continuer à améliorer certaines choses. Au niveau défensif, on s’améliore beaucoup. Nos attaquants font aussi leur part du boulot. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire