Thierry Verjans: Mauve un jour, Rouche toujours

Thierry Verjans quitte Anderlecht pour le Standard. En fait, c’est un retour aux sources, mosanes !, puisque ce Liégeois de 58 ans, après avoir entraîné plusieurs équipes de P1 et P2 de la région, a travaillé 4 ans, comme formateur, à l’Académie Robert Louis-Dreyfus.

Puis 4 ans au Sporting d’Anderlecht, aux côtés de Jean Kindermans, dans une école de Jeunes qui est une des (si pas LA) meilleure(s) du pays.

Daniel Van Buyten, fraîchement nommé Conseiller du Président Venanzi, voulait Verjans au Standard. Herman Van Holsbeek désirait le garder à Anderlecht. Les deux hommes ont négocié, et le Sporting a accepté de libérer son formateur. Verjans a signé son nouveau contrat ce lundi, à Liège.

« Chapeau et merci à Anderlecht« , raconte Verjans. « Ce sont des gentlemen, et je me plaisais bien dans cette magnifique école de jeunes. »

Alors, pourquoi quitter ?

« Mon cœur m’a servi de boussole, dans ce dilemme. Van Buyten est quelqu’un que j’admire depuis longtemps, pour sa carrière mais plus encore pour ses principes de vie et ses valeurs. Son attachement à son papa et à la vie de famille par exemple. A Sclessin, il a des projets ambitieux, son discours m’a séduit, j’ai dit oui« .

La tâche de Thierry est précise et floue à la fois : au Standard, il sera l’œil de  » Big Dan « , à la fois à l’Académie, dont le Patron reste Christophe Dessy, et dans la cellule de recrutement, déjà concernée donc par le prochain Mercato.

Vaste programme !

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire