Teixeira et Brüls évitent le naufrage du Standard à Coxyde

Le Standard s’est difficilement qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique après sa victoire sur le terrain synthétique de Coxyde (2-3) ce mercredi soir. Jorge Teixeira a inscrit les deux premiers buts liégeois, Christian Brüls a assuré le succès rouche, le premier de l’ère Ferrera, en fin de rencontre.

Le Standard a de nouveau vécu un match compliqué mais s’en sort bien cette fois. Jorge Teixeira avait ouvert le score après dix minutes sur un coup-franc donné par Dossevi, mais la joie fut de courte durée. Moins de deux minutes plus tard, Coxyde égalisait via De Cuyper.

Avec une défense à trois, le Standard encaissait un but de plus cette saison mais c’est pourtant un défenseur qui allait redonner l’avantage aux Rouches. Jorge Teixeira s’offrait un doublé suite à un corner à la 20e.

Le Standard est rentré aux vestiaires avec un avantage d’un but. Les Liégeois dominaient sans parvenir à créer le danger. Mais Coxyde allait une nouvelle fois égaliser grâce à un pénalty commis par Dino Arslanagic sur une faute de main. Le capitaine Ternier portait le score à 2-2.

L’équipe de Ferrera avait du mal à se relancer alors que les minutes s’écoulaient. Mais Christian Brüls, monté en cours de match, inscrivait le but décisif d’une belle frappe à la 81e. L’essentiel est assuré pour le Standard. Place à Louvain samedi soir.

Standard : Hubert; Arslanagic, Teixeira, Fiore; J. De Sart (75e Rochina), Trebel, Dossevi (64e Brüls), Badibanga (46e Dussaut), Kasmi; Knockaert, Emond

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire