Search

Sa suspension terminée, Andrade peut à nouveau jouer

Le Colombien avait été suspendu pour une durée de quatre mois le 24 novembre juste avant le coup d’envoi du match au Celta Vigo.

Le 24 novembre, les Liégeois sont dans le vestiaire du Celta Vigo où ils vont disputer un match capital pour la qualification en Europa League. C’est à ce moment-là, le Standard s’était alors insurgé quant au timing de l’annonce, que Darwin Andrade apprend la terrible nouvelle : le tribunal arbitral du sport a validé la sanction de la Fifa, qui avait décidé de le suspendre pour une durée de quatre mois. Cette suspension faisait suite à la plainte introduite par l’ancien club colombien du Standardman, La Equidad. Ce dernier reprochait à Andrade d’être parti sans s’acquitter d’une indemnité. Accusation que le latéral gauche s’était empressé de réfuter.

Très affecté, le Colombien a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers et de tous les membres du club. En interne, Andrade s’est toujours comporté en véritable professionnel entretenant évidemment sa forme aux entraînements. Il n’avait par ailleurs pas participé au stage hivernal.

Ce mercredi, c’est avec joie cette fois-ci que le Colombien a appris la fin de sa suspension ! Cette dernière a en effet expiré le 15 mars 2017. Le latéral gauche peut donc désormais à nouveau jouer, et il mettra à profit les trois prochains matchs amicaux (voir ci-dessous) pour retrouver le rythme en vue des playoffs 2. Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour Aleksandar Jankovic.

Lire la suite dans la DH / Les Sports

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire