Succès spectaculaire du Standard à Malines, Avenatti en libérateur

Succès spectaculaire du Standard à Malines, Avenatti en libérateur

La première journée de championnat de l’année 2020, la 22e journée de Pro League, débute ce vendredi par un FC Malines – Standard. Emond parti et Mpoku sur le départ, Oulare et Carcela, capitaine, débutent. Bastien est de retour après sa blessure.

Un peu trop timide et imprécis en entame de rencontre, le Standard doit pratiquement s’incliner sur un envoi puissant signé De Camargo, ancien du club liégeois, mais stoppé par Bodart. Les échanges sont équilibrés et les hommes de Preud’homme tentent de mettre le nez à la fenêtre, par Amallah et Bastien. Juste avant le retour au vestiaire, Amallah réalise un joli numéro dans le rectangle et ne laisse aucune chance à Thoelen (0-1).

Un but avant la pause… et un autre juste après celle-ci, via le roublard De Camargo. L’attaquant malinois saute plus haut que Vanheusden et Oulare et rétablit l’égalité à la 51e (1-1). Les hommes de MPH sont surpris et peuvent, quelques minutes plus tard, remercier Bodart. Le portier du Standard s’interpose parfaitement face à Vranckx dans son petit rectangle.

La partie perd un peu en intensité, jusqu’à la 69e minute. Le Standard hérite, peut-être injustement, d’un coup de coin. Laifis finit par marquer, en effleurant un ballon donné par Carcela (1-2). Les Rouches repassent devant… pour trois minutes. De Camargo traine à nouveau et reprend un ballon dans le petit rectangle (2-2). Malgré des tentatives pour Avenatti et Amallah, le Standard pense devoir se contenter d’un partage. C’était sans compter sur l’envoi du gauche d’Avenatti à deux minutes du terme (2-3).

Les Rouches restent à la 5e place, mais remontent à une unité du trio Charleroi-Gand-Antwerp.

Attachment

15 Comments

    • UI96

      19 janvier 2020

      Bha oui, prendre 3 points derrière les casernes n’est pas donné à tout le monde !!!! Le reste ? du bla-bla, du pipi de chat, au choix. Ils l’ont fait avec le mental, ce qui importe par dessus tout. Toujours lire « le verre à moitié vide ou plein, selon vos humeurs du jour », ça commence à me gaver et les joueurs qui vous lisent aussi 🙂

    • VanMoer60

      19 janvier 2020

      Je devine pourquoi Gerouche est fâché, comme toujours souvent MPH fait ses changements trop tard; verre à moitié vide ou lucidité de reconnaître qu’on est encore une fois passé par le chas de l’aiguille.
      Lukunku qui n’est pas un méchant gars a bien du reconnaître que Vojvoda est catastrophique et il réclamait le remplacement de Oulare par Avenatti depuis une demi heure..
      En jouant comme cela on peut espérer accrocher les PO1 mais pas plus.
      Si Avenatti ne marque pas, on perd deux points et MPH à tort si je comprends bien certains. Maintenant on gagne à l’arrache et rien à lui reprocher selon certains

    • Rouchblanc

      20 janvier 2020

      Bonjour d’accord avec Ui96 j ai quelques l’impression de lire le torchon de foot magazine ,A chaque match c est critique qu ont gagné ou pas sur la sélection ,sur la tactique ,sauf quî assiste aux entraînements ,qui connaît le mieux son équipe et ses joueurs . Cela va même plus loin ,on prend des joueurs en grippe ,en ce moment oulare et vovodja ont remplacé Émond ,l’année passée

    • Rouchblanc

      20 janvier 2020

      L’année passée personne ne croyait en Bastien et cette année c est le meilleur. Le pomponvient de se produire avec poco. Il n’était plus sélectionné ila plupart des supporter se demandait ce qu il faisait encore dans le noyau même chose pour Sa et cavanda ils sont écartés et maintenant certains voudrait les reintegrer sans savoir ce qui s est passé .il faut accepter que Mph est le seul maître à bord et pas toujours vous poser en donneur de leçons le jugement se fera au mois de mai bien que je pense que Mph est capable de se remettre en question sans avoir l’avis des chroniqueurs supporters ou pas

    • VanMoer60

      20 janvier 2020

      Merci pour la contradiction mais pas pour le torchon. MPH comme tous les entraîneurs sait être borné et il a ses têtes.
      J’espère me tromper et rien connaître au foot et mais quan Vojvoda passera un homme ou même reussira une passe vers l’avant, les poules auront des dents.

    • UI96

      20 janvier 2020

      Non, il compare pas sauf le fait que la saison dernière c’est Bastien (et Cavanda) qui était pris en grippe car soi-disant « pas le niveau et patati et patata »… 🙂

      • gerouche

        20 janvier 2020

        Petite mise au point. Si le  » il  » fait allusion à moi, je ne comprends pas. Jamais je ne me suis acharné sur un joueur, au contraire de bien d autres y compris ceux en tribune. J aile bien oulare mais sur ce match ci il n y était pas. Ce peut arriver à tout le monde mais c est au coatch à réagir…

    • Rouchblanc

      20 janvier 2020

      Je ne fais pas allusion à gerouche mais il suffit de lire le chat les réseaux sociaux .mais juger oulare sur ce match il revient une x de plus de blessure le moyen de le remettre à niveau ce n’est le stage de Noël trop court. Donc il faut lui donner le plus possible du temps de jeu et il faut reconnaitre qu il pèse sur une défense et que les automatismes avec ses partenaires ne sont pas la et je pense qu il a un gros potentiel il faut lui donner du crédit sur plusieurs matchs et on verra

    • Rouchblanc

      20 janvier 2020

      Van moer quand je parle de torchon c’est le foot magazine qui essaie de créer une polémique sur le standard pour les Po1 vu son calendrier si je compare c est parce que j’estime que c est le même raisonnement catastrophe pour certains supporters
      La richesse d’un debat dépend souvent de ne pas se sentir visé en tant qu’homme mais sur les idées

      • VanMoer60

        20 janvier 2020

        Peut-être parce qu’avec l’évolution du football, le poste de back (terme suranné, on devrait dire maintenant ailiers defensif, sans parler d’une défense à 3 ou 5) est devenu très exigeant en particulier dans le système de MPH. Le back doit tout faire, défendre, arpenter tout le flanc, déborder et centrer.. Bref ce n’est pas donné à tout le monde. Et désolé Vojvoda n’a pas le niveau ; les 2 autres ne sont pas parfaits mais meilleurs selon moi.
        Paradoxalement quand les backs étaient moins offensifs avant, Beurlet et Gerets étaient des centre avants reconvertis en défenseur. Il est vrai qu’à son époque, Gerets était déjà un back moderne qui savait défendre avec hargne mais aussi centrer (rappelez-vous le centre pour la tête de Grun qui qualifie la Belgique pour Mexico en 86)
        Le dernier back droit qui faisait l’unanimité pour moi est Opare. Pour l’instant Fai un peu chien fou parfois, a lemerite de jouer à gauche et à droite.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.