Stéphane Bréda : « L’arbitrage a influencé le match »

L’arbitrage de Monsieur Lambrechts, et ses assistants, est au centre des discussions. De nombreuses décisions ont été très contestées et ont, en tout cas, influencé le cours du match.

C’est également l’avis de notre consultant arbitrage, Stéphane Bréda. « La première mi-temps de l’arbitre est catastrophique et influence le match. Beaucoup de phases ont posé question. Le Standard mérite sa victoire car il a dominé mais sans doute grâce aux faits de match. » Le ton est donné.

13e : contact dans la surface entre Fiore et Leye.

« La faute est claire. Il ne s’agit pas que d’une poussée, c’est une faute d’antijeu qui déstabilise Leye. Il ne simule pas. Il y a donc penalty pour Zulte Waregem et carte rouge pour le défenseur liégeois car il est le dernier homme. »

17e : contact dans la surface entre Fiore et Cordaro.

« Cordaro en rajoute quand même beaucoup. Techniquement, il y a une main dans le dos mais je suis d’accord avec l’arbitre qui ne siffle pas de penalty. C’est très léger et dans 99 % des cas, ce n’est pas sifflé. Ou alors il faut toujours sanctionner ce genre de phase. »

64e : carte rouge pour Meïté suite à une intervention décidée devant Fai.

« Il y a faute, c’est indiscutable. Mais une jaune aurait été très largement suffisante. Quand l’arbitre estime que l’intensité de l’intervention est disproportionnée, qu’il y a agressivité, alors il brandit la rouge. Dans le cas présent, il y a un geste pied en avant, dangereux, mais qui ne mérite qu’une jaune. »

35e : contact dans la surface entre Steppe et Sa.

« Pour moi, il ne touche pas le ballon mais n’accroche pas non plus le joueur. Cela n’aurait pas été un scandale que le Standardman écope d’une jaune pour simulation. Il en rajoute énormément. Je ne vois pas de contact après plusieurs ralentis donc il se laisse tomber. Il y a donc une volonté de tricher. »

57e : contact dans la surface entre Edmilson et Lerager.

« C’est un peu comme Cordaro, il n’a plus aucune chance d’avoir le ballon et le contact n’est pas suffisant pour un penalty. »-

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire