Le Standard veut attirer Alaixys Romao

Les dirigeants voient en l’ancien médian de l’OM, aujourd’hui libre, le joueu d’expérience qui manque au noyau.

Bruno Venanzi l’a annoncé aux Ultras ce mercredi après midi : des joueurs vont venir renforcer les rangs dans les prochains jours.

On le sait, le Standard manque cruellement d’expérience, notamment sur le front de l’attaque. Le président a récemment annoncé qu’il voulait encore apporter de la concurrence au noyau, notamment au poste d’Adrien Trebel, annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines.

La priorité des dirigeants à l’heure actuelle, ce sont des joueurs accomplis ayant du vécu. C’est dans cet ordre d’idée que, selon nos informations, le Standard s’est tourné vers l’ancien médian défensif de l’OM, l’international togolais (61 sélections) Alaixys Romao.

À 32 ans, ce médian axial, qui est capable d’évoluer un cran plus haut mais également en défense centrale, est actuellement libre après avoir été au bout de son contrat avec l’Olympique de Marseille.

Les décideurs liégeois verraient donc en Romao le joueur d’expérience qui manque encore au noyau, celui qui sera capable d’encadrer et de faire progresser la jeune garde rouche.

Arrivé à Marseille en 2012, Romao y a disputé 127 matches inscrivant quatre buts et délivrant autant d’assists. La saison dernière, il a joué 33 rencontres dont 22 comme titulaire.

Alors que Romao avait pris sa décision de quitter l’OM au bout de son contrat, le club phocéen a tenté, la semaine dernière, sans succès, de le ramener au bercail.

À 32 ans, Alaixys Romao, qui a effectué toute sa carrière en France, a des envies d’ailleurs.

Toujours selon nos informations, le Standard n’est pas le seul sur le coup. Deux clubs de Ligue 1, une équipe de MLS ainsi que plusieurs formations exotiques sont également sur les rangs. Romao ayant envie de découvrir d’autres horizons, il ne devrait pas rester en Ligue 1.

Mieux, le Standard a bon espoir de conclure rapidement le dossier dans la mesure où le challenge qu’il proposerait à Romao ne laisserait pas ce dernier insensible. À Sclessin, il retrouverait Matthieu Dossevi qu’il côtoie en sélection et à qui il ne manquera pas de passer un coup de téléphone pour se renseigner sur le club.

La perspective de disputer les poules de l’Europa League pourrait bien peser lourd dans la balance au moment du choix.

Enfin, notons également que d’autres pistes, menant à des profils plus offensifs comme un attaquant, sont actuellement à l’étude.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire