Vous êtes ici
Home > Walfoot > Le Standard vacille mais rejoint la finale de la Coupe de Belgique !

Le Standard vacille mais rejoint la finale de la Coupe de Belgique !

Rapidement mené, le Club de Bruges n’a pas baissé les bras et a fini par prendre les devants. Sous pression, les Liégeois ne sont pas partis à la faute et ont inscrit un second but libérateur. Le joli but de la victoire inscrit par Clasie ne sera qu’anecdotique.

Devant se passer d’Edmilson, malade, Ricardo Sa Pinto alignait le même onze qu’au Clasico, avec Cop à côté de Sa et Renaud Emond sur la droite. Avec son Soulier d’Or, le Club de Bruges évoluait avec Scholz et Kenneth Vermeer, le cinquième portier à prendre place dans les cages des Blauw en Zwart.

L’ancien ajacide se mettait rapidement en évidence avec une mauvaise lecture de trajectoire. Sur un corner de Marin, le Néerlandais voyait la balle arriver au second poteau où Orlando Sa plaçait son front pour ouvrir le score après quatre minutes.

Les Rouches commençaient idéalement la rencontre mais Bruges n’était pas résigné. Les minutes suivantes allaient être équilibrées. Cop, servi par Sa, trouvait Vermeer peu après le but du Portugais, Gillet intervenait bien sur un tir de Nakamba. Au fil des minutes, les joueurs de Leko se montraient les plus menaçants, avec un dispositif tactique qui mettait en difficulté la défense liégeoise.

Totalement esseulé, Limbombe manquait de cadrer, tout comme Wesley, servi devant le but alors que Luyindama et Cavanda avaient manqué de le coller. C’est sur coup-franc que Bruges allait revenir au score. Vanaken envoyait un superbe ballon dans les filets, il manquait alors trois buts pour accrocher les prolongations.

Blessé, Orlando Sa cède sa place à Carcela au repos

Le début de seconde période était plus calme, mais le festival de cartons jaunes distribués par M. Vertenten aux Liégeois continuait. Après Laifis, c’est Agbo qui écopait du bristol qui allait l’empêcher de disputer la finale. Mais avant de penser au Stade Roi Baudoin, le Standard devait tenir bon. Mal aligné, Luyindama voyait Diaby, servi par Vormer, signer le 2-1.

La pression augmentait mais Renaud Emond, encore lui, délivrait le Standard à vingt minutes du terme. Servi par Mpoku, il plaçait au fond des filets. Bruges avait alors besoin de marquer quatre autres buts pour se qualifier. Monté au jeu, Jordy Clasie relançait un brin d’espoir à un quart d’heure du terme, en envoyant une très belle frappe tournante à distance, mais ce 3-2 n’allait pas être suivi par une grosse pression brugeoise.

Deux ans après sa victoire contre Bruges à Bruxelles, le Standard de Liège retrouve la finale de la Coupe de Belgique. Il affrontera le Racing Genk, autre candidat aux Play-Offs 1. Pour laquelle des deux équipes cette finale sera encore plus importante?

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-08/le-standard-vacille-mais-rejoint-la-finale-de-la-coupe-de-belgique#ixzz56YYPdQHX

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top