Vous êtes ici
Home > RTBF > Le Standard va en appel de la sanction de Sa Pinto

Le Standard va en appel de la sanction de Sa Pinto

Ricardo Sa Pinto a écopé d’une suspension de deux semaines suite à son comportement en Coupe de Belgique contre Anderlecht. Le Standard a annoncé ce mercredi qu’il allait en appel de cette sanction.

« Au regard du caractère disproportionné de la sanction infligée envers son entraîneur, Ricardo Sa Pinto, le Standard de Liège estime ne pas avoir d’autre choix que d’aller en appel de ce jugement« , a justifié le club liégeois dans un court communiqué publié sur son site internet.

Cet appel sera examiné ce vendredi 8 décembre par la Commission des Litiges d’Appel pour le Football Rémunéré.

Visé par une bière, lancée depuis les tribunes, le coach portugais s’était jeté par terre. Il s’en était ensuite pris violemment verbalement à l’arbitre et avait été exclu.

Le procureur de l’Union belge avait requis une suspension de deux semaines et une amende pour son comportement avant son exclusion, ainsi qu’une suspension de quatre semaines et une amende pour son comportement agressif envers l’arbitre après son exclusion. « Nous voulons montrer l’exemple« , a déclaré le parquet.

Il n’avait pas été suivi par la Commission des Litiges pour le Football Rémunéré de l’URBSFA. A l’issue de l’audition de Sa Pinto et de l’avocat du Standard, une sanction de deux semaines (et trois rencontres) avait été prononcée.

 

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top