Vous êtes ici
Home > Walfoot > Le Standard est toujours en négatif

Le Standard est toujours en négatif

Le Standard a la plus mauvaise attaque du championnat, tout le monde le sait, mais cela pourrait avoir des conséquences au niveau du classement. Bien au-delà des points perdus.

Après 17 journées de championnat, le Standard n’est pas le seul dans ce cas de figure. Il y a même une équipe (STVV) qui est dans le top 6 qui est concernée? Par quoi? Par une différence de buts négative. Le problème pour le Standard, c’est que c’est son cas depuis la quatrième journée (et la défaite 0-4 contre Zulte-Waregem, suivie d’une autre défaite sur le même score à Bruges).

En début de saison, la défense était pointée du doigt mais depuis quelques semaines, c’est bel et bien l’attaque qui n’est pas au niveau. Les filets ne tremblent pas assez et les Rouches n’ont marqué plus d’un but par match qu’à six reprises cette saison, alors que le buteur le plus efficace (ratio buts par matches joués) se nomme Orlando Sa.

Le penalty manqué par Orlando Sa fait doublement mal au Standard

Il est clair que le Standard est en manque de points et que c’est le premier critère, mais en cas d’égalité, on s’en remettrait dès lors au nombre de victoires puis au goal-avérage.

Quand on regarde celui des autres prétendants au top 6:

STVV: -2

La Gantoise + 8

Antwerp: +2

Genk: 1

Waasland – Beveren: 1

Le Standard est pour le moment à -1, un chiffre qui fait penser aux températures obervées en bord de Meuse ce dimanche. Mais cette semaine, on annonce un retour aux températures positivres. Un bon signe avant le déplacement de vendredi à Waasland-Beveren? Réponse fin de semaine.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-12-05/le-standard-encaisse-toujours-plus-que-ce-quil-ne-marque#ixzz50NPKvoZF

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top