Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Standard : sept jours pour un dix?

Standard : sept jours pour un dix?

Le Standard, comme plusieurs autres clubs de Pro League, a bien travaillé durant la préparation pour construire son noyau le plus tôt possible. Mais comme l’a prouvé le départ de Cop pour le remplacer par Oularé, quelques retouches sont encore possibles.

A Lokeren samedi dernier, Michel Preud’homme a aligné ses onze titulaires dans un 4-2-3-1. Agbo, qui avait débuté toutes les rencontres jusque là, passait sur le banc pour permettre à Carcela d’évoluer dans l’axe derrière Sa, avec Mpoku et Djenepo sur les côtés. Ce système, le coach liégeois l’a en tête depuis un moment, lui qui veut pratiquer un football dominant, avec un bon pressing vers l’avant.

Mais comme il l’a expliqué à quelques reprises en ce début de saison, le 4-3-3 disposé était « la meilleure solution pour le moment. » Et il précisait ceci : « Il n’y avait pas de solution intéressante pour évoluer avec un 6, un 8 et un 10. Mais ça pourrait évoluer quand tout le monde sera à son meilleur niveau. »

Cela dépendait surtout de la forme de Carcela. Revenu plus tard à Liège après son Mondial…et son absence d’une semaine supplémentaire le Belgo-Marocain ne pouvait pas enchaîner directement plusieurs rencontres complètes. Il s’approche de sa meilleure forme et peut donc évoluer en tant que n°10, mais derrière, qui pourrait le suppléer? Preud’homme donnait les noms de Mpoku et Lestienne (blessé), tout en précisant que ce n’était pas la position la plus adéquate pour ces deux ailiers.

Reste alors Carlinhos, mais le Brésilien a disparu des dernières sélections, ne montant au jeu que contre Gand il y a déjà un mois. Pas au niveau attendu lors de sa première saison, le médian offensif de 24 ans n’a pas marqué plus de points cet été. L’ancien jeune de Leverkusen manque certainement de volume de jeu pour répondre aux attentes de ses deux T1.

Là où le Standard peut donc encore renforcer son groupe à une semaine de la fin du marché des transferts, c’est à cette position. Avec six semaines qui seront doublement chargées avec les rencontres d’Europa League, sans oublier les rencontres de Coupe de Belgique, un créatif en plus ne devrait pas être de trop.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-24/standard–sept-jours-pour-un-dix#ixzz5P5u1p4CI

[themoneytizer id= »13683-28″]
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top