Le Standard rebondit face à un Eupen trop tendre

Le Standard a digéré son élimination surprise en Coupe et prenant la mesure d’Eupen. Les Liégeois se sont imposés 3-0 grâce à des buts de Raman, Edmilson et Belfodil. Depuis son arrivée en bord de Meuse, Aleksandar Jankovic affiche un bulletin assez impressionnant en Pro League : 3 matches 3 victoires, 6 buts marqués et aucun encaissé.

Pour décrocher ce troisième succès, les Liégeois ont pu compter sur un petit coup de pouce du KAS. Les Eupenois, joueurs et inexpérimentés, sont imprévisibles et capables du meilleur comme du pire. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas affiché leur meilleur visage ce dimanche à Sclessin. Un but offert, un penalty concédé et une exclusion, Eupen a payé son inexpérience et n’a pas vraiment compliqué la tâche au Standard.

Dès la 7e minute, Siebe Blondelle commet une incroyable bévue. Il joue un coup franc avec nonchalance. Benito Raman sent bien le coup, se joue d’Hendrik Van Crombrugge et inscrit son 3e but de la semaine (1-0, 7e).

Mené au score et sur une pelouse déjà en souffrance, Eupen essaie encore développer son jeu mais les Germanophones, trop légers physiquement, ne parviennent pas à inquiéter les Liégeois. Sauf sur phases arrêtées, le talon d’Achille des Rouches en ce début de saison. Henry Onyekuru est tout proche de l’égalisation. Mais Jean-François Gillet, attentif, détourne joliment (17e).

Le Standard maîtrise les timides offensives de son adversaire. Ishak Belfodil manque par deux fois la balle de break (30e et 35e). Alexander Scholz doit s’arracher pour contrer Mamadou Sylla in-extremis (45e).

Matthieu Dossevi bute encore sur Van Crombrugge en début de deuxième période. Maladroit à la conclusion, le Français se montre plus efficace dans le rôle du passeur. Il redresse un centre de Darwin Andrade qu’Edmilson transforme en but (2-0, 56e).

Rassurés, les Liégeois peuvent se faire plaisir et engrangent de la confiance avant deux matches importants à l’Ajax et contre Anderlecht. Eupen retombe dans ses travers et facilite en plus la tâche au Standard. Les Pandas concèdent leur 4e penalty (même si la faute a été commise hors de la surface) de la saison – raté par Belfodil (69e) – et Luis Garcia (deux cartons jaunes) vient s’ajouter à la liste des exclus (70e). Après plusieurs occasions loupées, Belfodil fixe le score final à 3-0 dans les arrêts de jeu.

Grâce à ce troisième succès consécutif en championnat, le Standard se replace en troisième position.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire