Le Standard perd son célèbre photographe

À 69 ans, Robert Absolonne a quitté son poste après un désaccord avec un membre de la direction liégeoise.

La rencontre entre les moins de 21 ans du Standard et Zulte Waregem, lundi soir, aura donc été le dernier reportage de Robert Absolonne pour le club liégeois. Quelques heures après le coup de sifflet final, il l’a signifié sur les réseaux sociaux, expliquant être « déçu et dégoûté par le manque de reconnaissance qui s’accroît au fil des ans, j’ai prévenu la direction du Standard de Liège que je mettais directement un terme à ma collaboration avec le club. Je ne suis plus leur photographe. »

Immédiatement, ce sont des centaines de supporters qui lui ont témoigné leur tristesse. « Il n’y a pas eu un seul commentaire négatif », dit-il. Il faut dire que lors des treize dernières années, date de son arrivée dans la structure de l’entité liégeoise, Robert Absolonne s’était fait connaître par ses clichés et une passion hors du commun. Souvent monté sur la pelouse pour immortaliser un coup d’envoi donné par un invité de marque, son nom a régulièrement été scandé par les supporters, notamment lors de chaque fin de saison.

Mais sa décision est, aujourd’hui, irrévocable. « Depuis 2003, je n’ai jamais rien demandé. J’avais juste droit à l’un ou l’autre avantage, comme un abonnement en tribune d’honneur. Lorsque j’ai arrêté de suivre l’équipe professionnelle en 2013, le club m’a offert, sans que je le demande, un deuxième abonnement dans cette tribune d’honneur, histoire de pouvoir être accompagné. Malheureusement, ce droit m’a été retiré pour faire de la place à de nouveaux sponsors. À la place, on m’a proposé deux abonnements dans la tribune réservée aux familles des joueurs, située près d’un point de corner et où il faut monter une dizaine d’escaliers. À soixante-neuf ans… »

Désormais, Robert Absolonne immortalisera certainement les rencontres féminines du White Star. Et se débarrassera des milliers de photos prises du Standard. « Mais je resterai Rouche jusqu’au bout ! »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire