Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Standard-Mouscron, la guerre des … chiffres

Standard-Mouscron, la guerre des … chiffres

Sur qui miser ce soir et quelle somme ? Mieux vaut garder votre argent pour boire un coup après le match, histoire de fêter la victoire ou oublier la défaite, car le pronostic est périlleux.

11 points et 7 places au classement séparent le Standard de Mouscron. Avantage aux Liègeois donc ?

Pas si sûr : les Hurlus restent sur un incroyable bilan de 6 victoires consécutives, dont Gand, Charleroi, et Genk. Les  » Rouches  » eux viennent de signer un triste 3/9, dont 2 prestations indignes à Genk et Gand, deux déplacements récemment réussis par l’Excel.

Question efficacité offensive, les artificiers du Canonnier viennent d’empiler 13 buts en 6 rencontres, en n’encaissant qu’à 3 reprises, pas mal ! Cette saison, le Standard, 3è au général, ne possède que la 7è meilleure attaque de Pro League : 42 réalisations, quand Genk et Bruges culminent à 58 buts.

Impressionnant, le nombre de buts encaissés sur la saison en cours est le même pour les deux équipes: 30 seulement ! Les hommes de Storck défendent donc aussi  bien que ceux de Preud’Homme, 3è meilleures défenses de l’ élite, seuls Genk (27) et l’Antwerp (29) font mieux.

Du côté des stats individuelles, si Renaud Emond a scoré 10 fois en 25 matchs (40%), Taiwo Awoniyi en est à 5 buts en 6 rencontres, quasi du 100% depuis son arrivée au REM.

Le buteur Nigérian constitue LA bonne pioche du Mercato hivernal, de même que l’ Allemand Friede, alors qu’en bord de Meuse Halilovic, arrivé en manque de préparation,  n’a pas encore apporté sa pierre à l’ édifice principautaire.

Alors, ce soir, avantage aux Rouges et Blancs du Hainaut ???

Pas si sûr ! Les derniers chiffres avancés parlent pour les  » Rouches  » de liège : à domicile 30 points sur 39 (2 fois plus qu’en déplacement !), quand leurs adversaires ne réalisent que 11/39.

Il est vrai qu’à domicile, le Standard joue à 12 ; et ce soir c’est à Sclessin que ça se passe.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top