Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Standard-La Gantoise : Une première au parfum de retrouvailles

Standard-La Gantoise : Une première au parfum de retrouvailles

Le Standard reçoit La Gantoise pour l’ouverture du championnat de Belgique version 2018-2019. Ce match sera évidemment particulier pour Michel Preud’homme qui va s’installer sur le banc « rouche » de Sclessin pour la première fois depuis dix ans.

Après Bruges en Supercoupe, MPH affronte Gand, un autre club qu’il a dirigé et où il a garni la vitrine à trophées. Le début de saison de l’ancien gardien est décidément placé sous les signes des retrouvailles. Mais la plus intense de toute sera certainement celle avec le public de Sclessin, qui l’attend comme le messie. La dernière fois que Preud’homme avait coaché sonStandard à domicile, c’était le 3 mai 2008. 3737 jours exactement selon le décompte de nos confrères de SudPresse.

La préparation ne s’est pas déroulée de manière idéale avec seulement deux victoires (contre Tubize et Sprimont) en huit rencontres. Elle s’est clôturée par une défaite le week-end passé en Supercoupe à Bruges (2-1). En face, il y aura une équipe gantoise ambitieuse. Les Buffalos d’Yves Vanderhaeghe espèrent faire mieux cette saison que la 4e place obtenue en mai dernier, c’est dire.

Les compos probables :

Revenu à Liège en début de semaine, Memo Ochoa devrait retrouver sa place dans les buts. Sébastien Pocognoli, sorti blessé face à Bruges, devrait lui être en mesure de tenir sa place. Par contre, Mehdi Carcela, qui a prolongé ses vacances, Maxime Lestienne et Orlando Sà, à peine débarqués, ne font pas partie des 21 joueurs convoqués par MPH. Moussa Djenepo devrait remplacer Edmilson parti au Qatar. Bokadi et Cimirot sont blessés.

A Gand, Lovre Kalinic, finaliste du Mondial avec la Croatie, toujours absent, c’est Colin Coosemans qui va garder les buts. Bronn est rentré blessé du mondial russe. Awoniyi, qui s’était révélé à Mouscron, est encore trop « juste » pour débuter. Vadis Odjidja, la recrue phare des Buffalos, est attendu au coup d’envoi.

Standard : Ochoa, Cavanda, Luyindama, Laifis, Pocognoli, Agbo, Bastien, Marin, Djenepo, Mpoku, Emond

La Gantoise : Coosemans, Foket, Plastun, Rosted, Asare, Odjidja, Verstraete, Chakvetadze, Dompé, Kubo, Yaremchuk

Arbitre : Nicolas Laforge

 

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top