Vous êtes ici
Home > Walfoot > Le Standard file en demi-finale de la Croky Cup

Le Standard file en demi-finale de la Croky Cup

Pour le Standard, l’aventure continue en Croky Cup. Les Liégeois ont retourné une situation compliquée pour se qualifier en demi-finale de la Coupe de Belgique. Une prestation solide de la part des Liégeois, qui ont maitrisé la rencontre de bout en bout.

Le Standard veut gagner cette Croky Cup et pour battre Ostende, le staff liégeois a choisi de changer quelques pions: Fai retrouve le poste de latéral droit, Ndongala est titulaire tout comme Renaud Emond: il formera le duo d’attaque avec Orlando Sa.

Une première période pétillante

Il y a quelques semaines, le Standard et Ostende avaient livré une triste prestation à Sclessin mais ce mardi, le jeu est ouvert. Les deux défenses sont sous pression et Vanhamel est le premier à intervenir sur une tête de Sa. En face, c’est Fai qui doit sauver un ballon sur la ligne. Les Côtiers vont être les premiers à rentabiliser ce début de match: Siani lance parfaitement Zivkovic, ce dernier trompe calmement Gillet (17′, 1-0). Les hommes de Custovic vont alors avoir des espaces, ils ne vont pas en profiter et les évènements de match vont leur être défavorable.

Orlando Sa remet les deux équipes à égalité

Il y a tout d’abord cette main de Sébastien Pocognoli dans le rectangle qui n’est pas sifflé, à quelque mètres de monsieur Visser, l’arbitre du fond de la ligne, qui ne bronche pas. Les Côtiers ont beau réclamer, rien n’y fait. Et stupeur quelques secondes plus tard quand Agbo centre parfaitement de la gauche pour Orlando Sa qui égalise (36′, 1-1). Tout reste à faire en seconde période.

Changement de cap, Marin à la barre

Le Standard revient sur le terrain avec de la confiance à revendre et Marin, moins en vue qu’Agbo dans le milieu, va pourtant directement donner l’avantage aux Rouches sur une superbe frappe de 25 mètres dans la lucarne (48′, 1-2). Custovic réagit, change de système et fait entrer Canesin et Gano. Ce dernier aura une première opportunité mais Luyindama empêche sa progression. Le Standard va alors reculer et les situations chaudes vont se succéder dans le rectangle de Gillet sans que ce dernier ne doive intervenir.

Histoire de rassurer tout le monde, Marin va ressortir de sa boîte pour servir Renaud Emond en retrait. Le Gaumais ne tremble pas, ajuste Vanhamel et valide le billet du Standard pour les demi-finales, malgré un dernier but de Gano qui met fin à cette spectaculaire rencontre (92′, 2-3).

Read more: https://www.walfoot.be/fra/matches/2017-12-12/oostende/standard/resume#ixzz515MEYuOZ

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top