Vous êtes ici
Home > RTBF > Standard-FC Bruges : Les ‘Rouches’ n’ont plus de temps à perdre

Standard-FC Bruges : Les ‘Rouches’ n’ont plus de temps à perdre

Les Brugeois, leaders avant la trêve, se déplacent à Sclessin pour y défier le Standard et avec l’envie de confirmer leur statut.

Le Standard, neuvième avec 31 points, n’a plus de temps en perdre dans la course aux play-offs 1. Une défaite ou un partage des Blauw en zwart pourrait profiter à Anderlecht.

En deux confrontations cette saison, deux fois en déplacement, le Standard ne s’est jamais imposé.

Les deux formations n’ont pas vraiment connu le même début de mois de janvier. Les Brugeois ont aligné les renforts et se sont préparés sereinement pour la deuxième partie de saison. Michel Preud’homme a plus de solutions et de profondeur dans son noyau.

On ne peut pas vraiment en dire autant côté liégeois. Adrien Trebel, capitaine déchu à quitter le navire pour rejoindre Anderlecht. Alexandar Jankovic va aussi devoir gérer le départ avorté (et la frustration éventuelle) d’Ishak Belfodil. Filip Mladenovic, un back gauche, et Razvan Marin, un jeune médian, ont rejoint la Cité Ardente. Il faudra maintenant les intégrer au noyau et au système le plus rapidement possible. Il ne reste plus que neuf rencontres (dont cinq contre des candidats au top 6) pour accrocher les play-offs 1.

LES INFOS SUR LES COMPOS :

Alexandar Jankovic a profité du stage en Espagne pour travailler sa défense à trois. Il devrait l’aligner pour ce choc face à Bruges. Mladenovic, le nouveau venu, est attendu sur le flanc gauche. Belfodil, dont le T1 liégeois a régulièrement souligné le professionnalisme, devrait tenir sa place. Reste l’incertitude Edmilson (cuisse).

A Bruges, Michel Preud’homme doit composer avec les absences de Van Rhijn, Limbombe et Claudemir. La trêve a par contre permis à Izquierdo et Refaelov de rattraper leur retard de condition. Quid des recrues ? Les Immers, Palacios ou Horvath devront sans doute se contenter d’un statut de remplaçant. Du moins pour l’instant.

Standard : Hubert, Kosanovic, Scholz, Laifis, Goreux, Cissé, Enoh, Mladenovic, Belfodil, Sa, Edmilson

FC Bruges : Butelle, Engels, Poulain, Denswil, Cools, Simons, Vormer, Vanaken, Refaelov, Izquierdo, Vossen

Arbitre : M. Gumienny

Partagez
+1
Partages 0

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top