Le Standard donne tout mais s’incline à l’Ajax

Le Standard s’est incliné face à l’Ajax, 1-0. Les Standarmen ont réalisé une prestation solide mais ne sont jamais parvenus à concrétiser leurs occasions.

Dans l’autre match du groupe le Celta Vigo l’a emporté 2-0 face au Panathinaïkos et prend la deuxième place du groupe derrière l’Ajax qui signe sa deuxième victoires en autant de matches. Le Standard passe à la troisième place avec 4 points. Le Pana est bon dernier.

Le début du match s’est déroulé dans le brouillard. La fumée des fumigènes a mis un certain temps à se dissiper vu que l’Amsterdam ArenA est dotée d’un toit. Le Standard débutait bien la rencontre, avec des tentatives de Dossevi (6e) et Belfodil (8e). L’Ajax prenait ensuite le contrôle du match. Le Liégeois le plus en vue devenait alors Jean-François Gillet, décisif lors d’un duel face à Klaasen (16e) et sur une tête de Dolberg (17e).

Après un tir de Sanchez de peu à côté (18e), l’Ajax ouvrait le score à la 28e minute. Bertrand Traoré récupérait un ballon perdu par le Standard dans l’entrejeu et lançait Kasper Dolberg, lequel trompait calmement Gillet. Sans un sauvetage in extremis de Fai, Klaasen n’aurait eu qu’à déposer le ballon dans les filets au terme d’un beau mouvement collectif avec Traoré et Dolberg (44e).

Au retour des vestiaires, le Standard mettait la pression sur l’Ajax. Trebel tentait sa chance sans parvenir à inquiéter Onana (55e). Edmilson se montrait, lui, imprécis alors qu’il était isolé au point de penalty (64e).

Moins entreprenant qu’en première période, l’Ajax restait dangereux. Un coup-franc de Gudelj frôlait le poteau de Gillet (73e). Deux minutes plus tard, Younes était contré au dernier moment et son tir terminait à côté. Encore une fois, l’occasion était née d’un ballon perdu au milieu du terrain par le Standard.

Les Liégeois jouaient de malchance: une superbe frappe enroulée de Mbenza des 20 mètres était repoussée par la transversale (84e). Après une occasion de Cassierra neutralisée par Gillet. D’autres très belles occasions passeront de peu à côté en cette fin de match, mais ce soir, malheureusement pour le Standard, le ballon ne voulait pas rentrer.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire