Le Standard condamne le comporterment des supporters qui ont lancé des fumigènes

Le Standard a condamné « fermement » le comportement de ses supporters qui ont lancé des fumigènes en direction de la tribune des fans de l’Ajax, jeudi, avant le match entre les deux clubs en Europa League.

« Comme cela est régulièrement rappelé, l’utilisation d’engins pyrotechniques est interdite par la loi et comporte de nombreux dangers pour les utilisateurs et les personnes présentes aux alentours. Il est à cet égard d’autant plus inconcevable et inexcusable que de tels engins puissent être lancés en direction d’autres personnes dans le stade. Les personnes qui ne comprennent pas cela n’ont tout simplement pas leur place dans une tribune », indique le Standard dans un communiqué publié vendredi.

« Outre les très lourdes sanctions qu’engendreront les dérives constatées ce jeudi, c’est avant tout l’image du Standard de Liège qui s’en retrouve ternie à l’échelle internationale. La Direction du Standard de Liège entend bien prendre des mesures très strictes pour éviter que de tels incidents puissent se reproduire. Le football est et doit rester une fête à laquelle chacun doit pouvoir prendre part en toute sécurité et en toute sérénité », ajoute le club liégeois.

Au moins trois feux de Bengale ont été lancés dans une tribune des supporters de l’Ajax. Aucun blessé n’est à déplorer. L’Ajax a décidé de fermer cette partie de tribune, où les fans étaient choqués. Les supporters ont pu prendre place dans une autre tribune de l’ArenA.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire