Vous êtes ici
Home > RTBF > Standard – Charleroi : Sclessin en ébullition à l’heure de recevoir le leader

Standard – Charleroi : Sclessin en ébullition à l’heure de recevoir le leader

Le Standard accueille le Sporting de Charleroi ce dimanche dans le cadre de la 6ème journée de Pro League. Les Zèbres, assurés de conserver la première place du classement après la défaite du Club de Bruges à Mouscron samedi soir (2-1), s’attendent à affronter des Liégeois gonflés à bloc et portés par le public de Sclessin, qui sera plein comme un œuf.

Le Standard « post-mercato » face à un Charleroi plus classique

Une fois n’est pas coutume, même si Charleroi ne s’est plus imposé depuis… neuf ans à Sclessin, Felice Mazzu a décidé « d’accepter » le statut de favori avant le coup d’envoi du choc wallon. L’entraîneur carolo, qui reste sur cinq victoires consécutives, ne devrait pas toucher au onze qu’il a aligné il y a deux semaines face à Zulte Waregem.

Preuve du niveau de compétitivité des Zèbres, Clément Tainmont et Francis N’Ganga ne font même pas partie des 18 joueurs qui seront du déplacement à Sclessin.

Sa Pinto, lui, n’aura pas l’occasion d’aligner l’équipe qui s’est inclinée 4-0 au Club de Bruges : Benito Raman et Matthieu Dossevi ont quitté le Standard lors des dernières heures du mercato, tout comme Ishak Belfodil et, il y a quelques jours à peine, Milos Kosanovic.

Deju Cop, qui arrivé de Cagliari, et Carlinhos fêteront sans doute leur première titularisation, alors que Luis Pedro Cavanda devrait débuter sur le banc.

En l’absence d’Edmilson, malade, les flancs seront occupés par Dieumerci Ndongala et Paul-José Mpoku.

Standard : Ochoa, Pocognoli, Laifis, Scholz, Fai, Agbo, Bokadi, Ndongala, Mpoku, Carlinhos, Cop

Charleroi : Penneteau, Nurio, Dessoleil, Martos, Marinos, Diandy, Ilaimaharitra, Baby, Lukebakio, Rezaei, Pollet

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top