Standard-Charleroi: les compos probables

Le derby wallon qui opposera le Standard au Sporting de Charleroi en ouverture de la 4e journée de la Pro League de football ce vendredi soir (20h30) sent le soufre.

En raison des tumultueux duels des saisons précédentes où les supporters se sont davantage mis en évidence que les joueurs par leurs débordements, mais aussi parce que pour les Carolos, c’est maintenant ou jamais…

Ils n’ont en effet remporté aucune victoire dans le chaudron de Sclessin (et deux seulement à domicile) depuis la réforme du championnat et l’instauration des play-offs en 2009-2010.

Or tout ne va pas pas bien pour le moment au Standard, qui ne compte que 4 points après trois journées et est secoué par des remous divers, tandis qu’avec ses sept points et sa deuxième place, le Sporting est au contraire la bonne surprise de ce début de championnat.

Cela dit, d’autres derbies dans le passé semblaient devoir sourire au carolos, mais ont quand même finalement tourné à l’avantage des Rouches. Mais, s’il veut gagner, Charleroi va forcément devoir marquer. Un exercice devenu difficile avec le départ de Jérémy Perbet à Gand. David Pollet qui a égalisé la semaine passée contre La Gantoise (1-1) a cependant relevé le défi avec un certain succès.

En cas de victoire le Sporting sera en tout cas bien installé sur le podium, surtout si Bruges, qu’il devance d’une place et d’un point au classement, est accroché par Courtrai samedi (18h00) aux Eperons d’Or où il sera privé de José Izquierdo, blessé.

Informations sur les compositions

Du côté du Standard, Tetteh est out. Il souffre d’une déchirure à la cuisse et est indisponible plusieurs semaines. Yannick Ferrera a décidé de ne pas reprendre dans son groupe Emond et Yattara mais bien Binama Touré.

A Charleroi, Felice Mazzu peut compter sur N’Ganga, qui revient de suspension. Le Congolais devrait retrouver sa place dans le 11 de base, au détriment de Boulenger.

Les compos probables

Standard: Gillet, Goreux, Scholz, Laifis, Fiore, Trebel, Cissé, Dossevi, Edmilson, Raman, Mmaee

Charleroi: Penneteau, Mata, Martos, Willems, N’Ganga, Marcq, Ninis, Diandy, Fall, Tainmont, Pollet

Arbitre: Frederik Geldhof

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire