Vous êtes ici
Home > Walfoot > Standard : les bons points de la dernière rencontre

Standard : les bons points de la dernière rencontre

Les Liégeois n’ont pu prendre qu’un point après trois défaites de rang, mais le positivisme est de retour. Avec le même état d’esprit et un peu plus de temps, le club principautaire pourrait bien se redresser.

Il y a du mieux, mais pas de quoi crier victoire. Avec un point sur douze, le Standard n’est que 12e du championnat. La prestation contre Charleroi était cependant rassurante. Le déplacement chez un Eupen plus mal en point et la réception de Lokeren seront les prochains tests avant le Clasico. Des rencontres à priori plus faciles, mais c’est dans ce genre de moment que le matricule 16 oublie d’enchainer.

Le groupe de Sa Pinto est resté confiant grâce au travail effectué en semaine. Face aux Zèbres, les consignes du coach ont été appliquées sur la pelouse. Il manquait par contre la finition, un mal qui perdure chez les Principautaires. Le dernier but remonte déjà au 4 août ! Un véritable déclic s’effectuera-t-il dimanche prochain?

Le pressing est de retour, l’esprit offensif bien visible

Enfin le Standard a joué de la façon ‘Standard’. Le coach portugais avait beaucoup parlé de pressing lors de son arrivée, mais plusieurs défenses adverses ont évolué dans un fauteuil. Cette fois, son bloc s’est placé bien plus haut avec l’intention de ne pas laisser d’air à Charleroi.

Le pressing effectué par les Rouches en première période fut désorganisé et s’est vite estompé. Après le repos, le Standard a corrigé le tir et n’était pas loin de faire craquer le Sporting. En améliorant cela durant la semaine, le club mosan sera en mesure de retrouver le chemin des filets au Kehrweg.

Carlinhos peut apporter beaucoup

Contrairement à Mpoku, le Brésilien est un vrai dix. S’il peut montrer encore plus en terme de volonté, l’ex-joueur d’Estoril apporte de la présence dans le milieu de terrain. Il a déjà montré ses qualités techniques et sa puissance de frappe.

Dans quelques semaines, comme Cop, son rendement devrait être meilleur. Entre Mpoku et Edmilson/Ndongala, portera-t-il réellement le Standard?

Luyindama apporte de la solidité, Laifis est toujours là

Débarrassé du brassard, Scholz avait peut-être besoin de faire un premier tour sur le banc. Kosanovic parti, Sa Pinto pouvait faire confiance à Luyindama. Le Congolais avait montré tout son impact physique dans le milieu de terrain lors des derniers Play-Offs 2, on attendait encore de le voir à l’oeuvre à sa meilleure place.

Ce choix s’est révélé payant. S’il a bien failli coûter un but, pour un moment d’absence qui lui est caractéristique, sa présence a fait du bien. Même Laifis semble en avoir profité. Les Rouches ont d’ailleurs offert à Ochoa une première clean-sheet. Et Luyindama a été élu homme du match par ses supporters. Le banc s’est ainsi montré utile, ce qui est peu habituel ces derniers temps en bord de Meuse.

Djenepo se montre

Dès le premier match amical de la saison à Aywaille, le jeune ailier malien s’était mis en valeur, notamment grâce à un but. Arrivé l’hiver dernier, Moussa Djenepo plaît à son entraîneur. Le club rouche sait qu’il peut lui faire confiance, il a le potentiel pour bien leur rendre.

Suite aux départs de Legear et Dossevi, ainsi que l’absence temporaire d’Edmilson, Djenepo va continuer à recevoir du temps de jeu. Le Malien a encore besoin de temps pour s’adapter au football professionnel/européen, mais il est déjà positif de voir le Standard faire confiance à un tout jeune joueur.

Le public reste derrière son équipe

Les jours précédents la rencontre furent tendus. Les noyaux durs avaient envoyé des messages assez piquants envers la direction et les joueurs. Le groupe de Sa Pinto a réagi comme le public l’attendait, dès les premières minutes. Ce qui a directement offert une ambiance positive.

Un mauvais résultat aurait provoqué une plus grande facture, mais leur Standard n’a pas craqué sous la pression. Tout est oublié… jusqu’au prochain faux-pas.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-09-12/standard–les-bons-points-de-la-derniere-rencontre#ixzz4sS65Lq9Q

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top