Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Standard – Antwerp : des retrouvailles pour de nombreux Anversois !

Standard – Antwerp : des retrouvailles pour de nombreux Anversois !

Ce dimanche, le Great Old se rendra à Sclessin. Avec un groupe plus Rouche que jamais.

Depuis son arrivée à l’Antwerp en juin 2017, en tant que directeur sportif et vice-président, Luciano D’Onofrio s’est entouré de plus en plus d’anciennes connaissances, qui ont un commun un passage au Standard de Liège. La liste ne cesse de s’allonger, pourra-t-elle encore grandir?

Joueurs

Sinan Bolat : le gardien belgo-turc était arrivé à Sclessin en janvier 2009, avant d’y fêter un titre quelques mois plus tard. Devenu un héros en bord de Meuse après son but de la tête en Ligue des Champions contre l’AZ Alkmaar, il avait quitté le Standard en juillet 2013 pour Porto. Il a retrouvé un statut d’international turc au Great Old.

Daniel Opare : l’arrière droit ghanéen était arrivé en provenance de la réserve du Real Madrid. Il était devenu progressivement une valeur sûre, avant de filer à Porto en juillet 2014. De retour en Belgique cet été, il tente de retrouver son niveau après des années compliquées au Portugal et en Allemagne.

Dino Arslanagic : les Rouches ont été le chercher dans le centre de formation de Lille en 2011. Le jeune hennuyer montait en puissance mais n’a jamais su s’imposer comme titulaire régulier. Après quelques mois à Mouscron, il a rejoint l’Antwerp il y a un peu plus d’un an, où il est considéré comme titulaire.

Jelle Van Damme : après un passage peu concluant à Wolverhampton, le défenseur avait trahi le Sporting d’Anderlecht en passant dans les rangs liégeois. Il y est devenu un des grands chouchous du public et son coeur reste rouche. Après une aventure à Los Angeles, il s’est rapproché de ses enfants en signant à l’Antwerp.

Sambou Yatabaré : il ne sera resté que six mois, mais le grand médian malien a laissé quelques bons souvenirs aux supporters liégeois. Prêté par l’Olympiakos, il avait été cédé au Werder Brême. Ne s’y étant pas imposé, l’Antwerp a choisi de le relancer depuis la saison passée.

Reda Jaadi : formé à l’Académie, le médian belgo-marocain n’a pu s’imposer dans le noyau pro. Passé les U21 de Bruges, il a dû attendre de rejoindre Malines pour débuter au niveau pro.

Dieumerci Mbokani : A 32 ans, Dieu est revenu pour retrouver à nouveau la joie du buteur. Révélé à Anderlecht, il avait d’abord fait les beaux jours du Standard avant de connaître également des titres sous le maillot mauve. Vendu par le Dynamo Kiev, il est le dernier ex-rouche à avoir rejoint l’Antwerp. Et s’est déjà montré précieux.

Jonathan Bolingi : il n’aura reçu que quelques maigres occasions de se montrer à Liège, au contraire de ses compatriotes Bokadi et Luyindama. Prêté à Mouscron, où il avait bien débuté, le Congolais a remplacé Oularé chez les Anversois.

Staff

Laszlo Bölöni : succéder à Michel Preud’homme n’était pas tâche facile, mais la trempe du coach roumain a permis aux Rouches d’enchaîner avec un second titre en 2009. Viré au cours de sa seconde saison, il n’avait plus coaché en Belgique depuis son retour à l’Antwerp en début de saison passée.

Vedran Runje : l’ancien portier croate était adoré à Liège quand il y évoluait, de 1998 à 2001 puis de 2004 à 2006. Il officie désormais comme entraîneur des gardiens.

Emile Mpenza : attaquant prolifique chez les Rouches et en équipe nationale, il est désormais entraîneur chez les jeunes du côté du Bosuil.

Frédéric Leidgens : team-manager, attaché de presse puis responsable commercial des Rouches, il a été appelé par Luciano D’Onofrio pour officier comme team-manager chez les Anversois

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-11-03/standard—antwerp–des-retrouvailles-pour-de-nombreux-anversois#ixzz5VrwAfKGe

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top