Vous êtes ici
Home >> RTBF >> « Le Standard a été cynique, il n’a pas été bon… Il y a du souci à se faire défensivement »

« Le Standard a été cynique, il n’a pas été bon… Il y a du souci à se faire défensivement »

Ce samedi dans Complètement Foot, David Houdret, Pascal Scimè et Nordin Jbari sont revenus sur la victoire difficile du Standard face à Malines. Le Standard en profite pour reprendre place dans le Top 6, mais aucun calcul ne sera permis pour les Rouches la semaine prochaine à Ostende.

Nordin Jbari : « C’était un match difficile pour le Standard. La preuve : ils ont marqué leurs trois buts sur phases arrêtées. Heureusement, il y a eu quelques petites erreurs de marquage de la défense de Malines. Il y a aussi eu des jeux de tête qui étaient pas mal, comme le troisième but de Carlinhos. Même si le marquage laisse à désirer, la tête est belle et il fallait la mettre dans la lucarne. Les bonnes phases arrêtées de Marin ont fait la différence. C’était très important de prendre les trois points. Si ça n’avait pas été le cas, le Standard aurait été en grosse difficulté. Maintenant ils vont à Ostende. Mentalement les Ostendais seront bien après leur fin de match contre Gand où ils ont arraché la victoire. Le déplacement à Ostende sera très difficile. Ils doivent prendre les trois points, ils ne peuvent pas faire match nul parce que si Courtrai gagne, c’est fini. Ça va être dur jusqu’à la fin. C’est toujours malheureux de voir une équipe pareille lutter jusqu’à la fin pour être dans ces playoffs 1. »

Pascal Scimé : « Je n’ai pas souvenir d’une équipe de Dennis Van Wijk qui prenne trois buts sur phase arrêtée. C’est déjà un enseignement à tirer. Un Malines généreux, éteint en deuxième mi-temps parce qu’ils ont pris un coup sur la tête à cause du carton rouge que l’arbitre ne donne pas à Cavanda alors que c’est 1-2 et qu’il y a une claire occasion de but pour Bande qui allait rentrer dans la surface de réparation. C’est vraiment le tournant du match. Le Standard a été cynique, il n’a pas été bon mais il s’est créé des occasions. Il a marqué sur phases arrêtées. Défensivement, il y a par contre du souci à se faire. Et à Ostende qui est en roue libre, avec un entraîneur qui joue son contrat pour l’année prochaine et qui va motiver ses joueurs, le Standard n’a pas gagné. Il faudra jouer avec plus d’intelligence tactique et un peu plus de rigueur en gagnant les deuxièmes ballons. Le Standard ne pourra pas se contenter d’un partage à Ostende. En cas de victoire, Courtrai passerait devant si le Standard fait match nul et si l’Antwerp fait match nul. Courtrai a une victoire supplémentaire. Il n’y aura pas de calcul possible la semaine prochaine, ce sera du quitte ou double. »

Nordin Jbari : « Carcela a été moins bon que les dernières sorties qu’il a faites avec le Standard. Mais c’est normal car il n’a pas beaucoup joué à l’étranger et il vient d’enchaîner 3-4 matchs à un très bon niveau. Si le Standard est dans les playoffs 1, il faudra qu’il se repose pour être prêt parce que ce seront vraiment des matchs pour lui. »

 

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top