« Socios-Standard »: « Bienvenue à Bruno Venanzi »

Bruno Venanzi a annoncé qu’il allait ouvrir le capital du club aux supporters dans les « 3 à 5 ans« . Le nouveau Président des Rouches veut mettre sur pied une approche « à la barcelonnaise« . Il tient les fans liégeois en très haute estime et l’a rappelé. « Certains clubs ont des spectateurs, le Standard a des supporters« , dit-il à leur sujet.

La coopérative « Socios-Standard » a accueilli la nouvelle avec une grande joie.

Dans un communiqué, elle explique : « Le projet « Socios-Standard » a été lancé alors que notre club risquait d’être vendu à un fond d’investissement hollandais (Value8) par sa précédente propriétaire. Les dernières semaines, ce même investisseur sera revenu à la charge afin de racheter le club. Nous sommes très heureux qu’il n’en soit rien. Le Standard de Liège n’est pas une simple entreprise commerciale, c’est une institution de notre région garante d’un patrimoine populaire auquel nous, supporters, sommes attachés. »

Et de poursuivre : « Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, lors de la conférence de presse donnée ce matin, Monsieur Venanzi a en outre annoncé qu’il comptait ouvrir le capital du club aux supporters dans un délai de 3 à 5 ans sur le modèle des  » socios « . Si ces modalités restent à peaufiner, ce projet est celui pour lequel nous nous battons depuis plus de 2 ans et nous sommes ravis qu’il puisse aboutir demain. »

La société coopérative « Socios-Standard » ajoute qu’elle est « évidemment à l’entière disposition de Monsieur Venanzi afin de discuter des modalités d’une ouverture du capital du Club à ses supporters. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire