Scholz content de retrouver Zulte-Waregem et Leye

Adversaires puis coéquipiers du côté de Lokeren, Mbaye Leye et Alexander Scholz vont se livrer un nouveau duel dimanche à Sclessin.

Sans Teixeira, la défense du Standard n’est pas encore rôdée et a déjà encaissé trois buts en l’espace de deux rencontres. « La façon de défendre, de presser l’adversaire, convient très bien à ce Standard. Les buts encaissés sont frustrants, car ils viennent de phases arrêtées et d’une déviation. Notre organisation est bonne« , assure Alexander Scholz.

Dimanche, Scholz retrouvera Zulte-Waregem, l’équipe contre laquelle il avait marqué en finale de la Coupe de Belgique il y a deux ans. Mais il devra faire face à une vieille connaissance : Mbaye Leye. « J’aime jouer contre euxLe danger pour dimanche, ce sera surtout leurs contre-attaques. Leye est un joueur d’expérience, toujours au bon endroit pour marquer et est une bonne personne. Il faudra faire attention à lui. Mais il y aussi Kaya avec qui j’ai évolué. C’est agréable de jouer contre d’anciens équipiers. »

Si Scholz a débuté la préparation du Standard avec un peu de retard, c’est en raison de l’Euro U21 espoirs disputé avec le Danemark. « Je me sens bien, je suis d’ailleurs surpris que mon corps réagisse de la sorte. Je sens beaucoup d’énergie. »

Dur d’être éliminé par la Suède

Avec son pays, le défenseur est capitaine mais surtout arrière droit. « Il n’y a pas de problème pour m’adapter. Cet Euro était une belle expérience mais nous n’avons pas pu passer d’aussi bonnes vacances que prévues. Nous voulions rejoindre la finale et être éliminé en demi, c’est dur, surtout par la Suède« , a déclaré le joueur nordique.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire