Santini: « On a pensé que ce serait facile… »

Ivan Santini regrettait le manque de concentration liégeois après le 0-1.

Tout avait pourtant si bien commencé pour le Standard. La première mi-temps des Liégeois était convaincante et Ivan Santini avait ouvert le score d’un superbe but de la tête, après un corner de Trebel. Avant que tout ne s’écroule au retour des vestiaires… « Les 45 premières minutes ont été très bonnes mais après l’exclusion, on pensait que ce serait facile… Mais en football, rien n’est facile. On doit se donner à 100 % sur chaque ballon », expliquait l’attaquant croate, qui a été hauteur d’un coup de coude sur Timmy Simons juste après l’exclusion de Vanaken. « Je dois revoir les images mais honnêtement, j’essayais de jouer le ballon. Il n’y avait rien d’intentionnel… »

Beau joueur, il reconnaissait toutefois le mérite des Brugeois. « Bravo à eux. On leur a laissé prendre le contrôle du match et ils l’ont bien fait. Ils ont réalisé une superbe deuxième période… »

Pour le buteur, cette défaite peut avoir des répercussions positives pour la suite. « On pensait avoir trouvé l’alchimie dans l’équipe durant la préparation. Nous avions à cœur de montrer de meilleures choses que l’an passé. On doit apprendre de ce genre de défaite pour entamer le championnat. On ne peut plus perdre le contrôle du match de cette façon. Si on parvient à corriger cela, cela sera un très bon enseignement pour le futur. »

Il faudra le montrer dès dimanche prochain, en ouverture du championnat, sur la pelouse de Westerlo.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire