Santini déjà de retour à Courtrai : « Aucune pression »

Il a inscrit 30 buts en l’espace de deux saisons pour le KV Courtrai, mais ce samedi ce sera sous le maillot du Standard qu’Ivan Santini espère marquer au stade des Eperons.

Le hasard du calendrier veut qu’Ivan Santini dispute son premier match officiel avec le Standard à Courtrai. Sclessin, ce sera pour jeudi en Europa League. « Dès que j’ai appris l’intérêt du Standard, j’étais au courant que le premier match se jouerait à Courtrai », a déclaré l’attaquant rouche lors de la conférence de presse.

Ses liens sont encore forts avec Courtrai, plus particulièrement avec ses anciens équipiers provenant des pays de l’Est. « J’ai beaucoup parlé avec Tomasevic, Marusic et Pavlovic ces derniers jours. Tout le monde se réjouit de jouer ce match. Ce sera un match physique et il faudra notamment faire attention à eux sur phases arrêtées. »

Cette préparation était sûrement la plus dure

Johan Walem avait déclaré que la pression était surtout sur les épaules de Santini. « Je ne ressens aucune pression. Je me sens bien et je vais tout donner pour ma nouvelle équipe », a lâché le Croate sans aucun sourcillement. Seul un Jelle Van Damme tentant de le perturber derrière les vitres a réussi à faire paraître une émotion sur son visage pendant deux secondes.

D’ailleurs, pas question pour Santini de se lancer dans des déclarations sur un total de buts à atteindre après deux fois 15 buts avec Courtrai. « Je ne me fixe pas de tel objectif. Je veux gagner chaque match, marquer lors de chaque rencontre mais je prends match par match. »

Épaulé par Chevalier à Courtrai, Santini jouera seul en pointe au Standard. « Je pense que ce système me convient mieux. Nous verrons biens », optimise Santini.
Le buteur croate a connu Hein Vanhaezebrouck, mais une préparation version Muslin est encore au-dessus. « C’était dur. Une des préparations les plus éprouvantes. Mais il le fallait pour la longue saison qui nous attend. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire