Rupture entre Thuram et les supporters du Standard. Et Ferrera?

Que les supporters du Standard souhaitent voir un nouveau gardien pour défendre leurs cages, ce n’est pas nouveau. Mais après la nouvelle défaite qui fait chuter l’équipe liégeoise à la dernière place, le Français a perdu le peu de crédit qu’il lui restait.

L’ancienne révélation de Ligue 1 s’est mis une bonne partie des supporters présents à dos ce samedi soir. En ne captant pas la frappe de Gougongbe, il a permis à Westerlo de prendre les devants via De Ceulaer. Une erreur de trop, car le Standard n’avait vraiment pas besoin de ça  en ce moment. Très malades, les Liégeois n’ont pas su égaliser et ont encaissé une seconde fois à cause du laxisme de la ligne arrière.

Il se peut que sa position soit remise en question

Mais c’est Thuram qui a pris pour tout le monde. Cela a commencé par une exclamation de joie des supporters de la T4 lorsqu’il captait un ballon anodin. Ont suivi un peu plus tard des sifflets, à chaque touche de balle de sa part, ainsi que des insultes. Peu avant le 0-2, c’est le nom de Guillaume Hubert, le jeune deuxième gardien, qui était scandé.

Dégage Thuram!!!!! Guilllauuuuummmeeee Hubbbeeeerrrrtttt!!!!

Posté par Thuram dégage sur samedi 17 octobre 2015

Il ne manquait plus qu’un chant pour William Dutoit, le Trudonnaire très apprécié à Liège qui souhaite suivre Yannick Ferrera. Suite à cet article sur notre site, une page facebook a d’ailleurs été lancée vendredi et compte plus de 1000 likes.

Je suis responsable

Le portier français était bien conscient de son erreur. « J’ai fait perdre des points très important. Je suis responsable, je ne me cache pas derrière ça. C’était un ballon pas très compliqué« , avouait-il.

Des qualités, Thuram en a. Lors des face-à-face, il a un très bon taux de réussite. Il a d’ailleurs empêché le 0-3. Mais pour le reste… « Si vous venez le voir à l’entraînement, vous seriez impressionnés de ce qu’il fait« , déclarait Trebel après le match contre Westerlo.

Yannick Ferrera n’a lui pas cherché à défendre son gardien. Hubert va-t-il commencer lors du derby wallon? « Yohann a reconnu ses erreurs, c’est une bonne chose. Mais commes les autres joueurs, il se peut que sa place soit remise en question« , a déclaré le T1 de la lanterne rouche. La suite dimanche prochain.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire