Les Rouches possèdent toutes les qualités pour creuser l’écart sur le Panathinaïkos si l’on en croit l’ancien Anderlechtois Ronald Vargas qui porte la vareuse du rival et voisin de l’AEK Athènes.

Le joue plus que probablement son avenir européen ce jeudi à Athènes, face au Panathinaïkos. Avec seulement deux points au compteur, les Rouches vont impérativement devoir ramener quelque chose de leur périple grec. Lors de l’aller, les Liégeois étaient parvenus à décrocher l’unité du partage, après un nouveau début de match compliqué qui avait vu les hommes d’Andrea Stramaccioni prendre rapidement une avance de deux buts. Cette fois, plus question de se louper, même si l’ambiance risque d’être électrique au stade Apostolos-Nikolaïdis.

«Oui, l’atmosphère sera assurément surchauffée et les fans du Pana savent se faire entendre, mais de ce côté-là, le Standard n’a rien à envier aux Grecs », tempère d’emblée Ronald Vargas. «Les supporters de Sclessin sont aussi très chauds. Je m’en souviens parfaitement. » Bien connu chez nous pour avoir porté successivement les vareuses du Club de Bruges et d’Anderlecht, le médian sévit actuellement dans le club voisin du Pana, l’AEK Athènes. Il sait donc de quoi il parle lorsqu’il évoque l’affrontement de ce jeudi. «Ici, dans la capitale grecque, on parle déjà beaucoup de cette rencontre. Non seulement dans les journaux, mais aussi dans les pubs bien sûr. » Logique vu l’importance de l’affrontement pour ces deux équipes qui figurent en queue du groupe. «Le Standard peut gagner. J’en suis convaincu. Les Rouches disposent d’une très bonne équipe, au même titre qu’Anderlecht, le Club de Bruges ou La Gantoise.

J’estime d’ailleurs que, pour les avoir vus lors du match aller, les Liégeois possèdent autant voire plus de qualités que le Panathinaïkos. Ici, en Grèce, l’Olympiacos est sans nul doute le club le plus costaud. Le Pana est un cran en dessous, comme le PAOK et l’AEK. Trois clubs qui ont perdu du terrain à cause de divers soucis, il y a quelques années. Le rapport était même devenu de 1 pour 10. Mais aujourd’hui, le fossé se résorbe peu à peu. Il y a une moins grande différence de niveau. Le match de l’année reste évidemment le derby entre l’Olympiacos et le Pana où l’ambiance y est très similaire à un Anderlecht- Standard. »

VAINQUEUR EN COUPE

Le Vénézuélien s’épanouit pleinement dans la capitale qu’il a rejointe lors du estival 2015. «Je vis dans un appartement avec mon épouse. Athènes est vraiment une très belle ville, chargée d’histoire. Inévitablement, elle est très intéressante d’un point de vue culturel, mais il est aussi agréable d’y faire du shopping comme d’aller à la plage. Et puis le climat y est appréciable. Très similaire à mon pays d’origine. Il n’y fait pratiquement jamais froid. Le Standard pourra jouer sous une petite vingtaine de degrés. Tandis que sportivement, je me sens bien à l’AEK. »

D’autant qu’il sort d’une magnifique saison qui lui a permis d’accrocher la Coupe de Grèce à son palmarès suite à une victoire en finale sur l’Olympiacos. «Un superbe souvenir, comme mon but lors de notre dernier affrontement face au Panathinaïkos. Nous l’emportons 1-0 alors que nous avons été dominés de bout en bout. D’habitude, je marque peu, mais la saison dernière, j’ai signé 9 buts et délivré 5 assists en 25 matches de championnat. Ce début de saison fut cependant un peu plus compliqué car je souffre actuellement d’une déchirure aux adducteurs. Mais je devrais pouvoir être de retour dès la semaine prochaine. » Juste à temps pour disputer un certain derby face au… Panathinaïkos, après la trêve internationale.- J.V. Ronald Vargas (médaillon) sait que le Standard sera « chaudement » reçu en Grèce.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Utilisateurs en ligne

Users: 39 Guests, 3 Bots

Suivez-nous sur Twitter

Sondage

Orlando Sa peut-il déjà être considéré comme un transfert réussi?

View Results

Loading ... Loading ...

Le Site Officiel

JPL – Classement 16/17

RankUserPoints
1webmaster203
2Drache197
3Alirouche196
4Wali-Rouche189
4Fagnard189
6Monteforte Stephano188
7Rouge007182
8Cacahuete181
9Troppo179
10standarmen178

Full results

JPL – Stats des utilisateurs 16/17

KSC Lokeren vs Z. Waregem
1–2100% [1]
KAS Eupen vs Sporting Charleroi
1–2100% [1]
KV Courtrai vs STVV
2–1100% [1]
RSC Anderlecht vs FC Bruges
2–1100% [1]
La Gantoise vs KV Ostende
2–1100% [1]
W. Beveren vs KRC Genk
1–2100% [1]
Standard de Liège vs KVC Westerlo
3–1100% [1]
Excel Mouscron vs FC Malines
1–2100% [1]

The Champions – Viva Standard !

Socios Standard

Les clubs de supporters

Articles triés par catégorie

Archives

Prochaine rencontre

Streaming TV

Résultats – Journée en cours

Classement JPL 2016/2017

Résumé de Standard – Zulte Waregem

Boîte à suggestions

Coupe Belgique

EL : Résultats – Matches par groupe

Classement EL