Roland Duchâtelet se lâche sur le Stade National: « Yvan Mayeur, Alain Courtois et Guy Vanhengel sont des dirigeants dépensiers et irresponsables »

Le président du Standard, Roland Duchâtelet, est fort surpris par l’officialisation, ce samedi, de l’accord sur un nouveau stade national en Belgique. Il le dit haut et fort…

« Appelons cela plutôt le « nouveau stade d’Anderlecht » qui, je le rappelle, est le principal demandeur et le principal concurrent du Standard », nous explique Roland Duchâtelet.

« Ce stade coûtera peut-être 300 millions, en grande partie financés par le privé. Mais les pouvoirs publics bruxellois oublient de dire qu’on va également construire à côté un parking de 12.000 places estimé à 200 millions, à charge du contribuable. Que les aménagements de voirie et l’infrastructure tout autour du stade sont évalués à 200 millions. Et qu’il faudra aussi prolonger la ligne de métro jusqu’au bout du plateau du Heysel. Dont coût : 100 millions supplémentaires. »

Les pouvoirs publics bruxellois tronquent d’après vous la réalité des chiffres ?

«  Évidemment, répond-il. Yvan Mayeur, Alain Courtois et Guy Vanhengel (NdlR : le bourgmestre et le Premier échevin de Bruxelles, ainsi que le ministre des Finances de la Région bruxelloise) sont des dirigeants dépensiers et irresponsables. Ils me font penser aux dirigeants grecs qui ont trompé, désinformé, menti même, à propos des finances de leur pays », raconte le boss du Standard.

Avant de poursuivre : « Quand je pense qu’on demande sans cesse des efforts à la population et qu’ils rouspètent parce qu’ils ont des manifestations toutes les semaines dans la capitale contre le saut d’index ou l’âge de la pension, qu’ils sachent qu’ils vont en avoir bien d’autres encore quand on augmentera les taxes parce qu’on ne sait pas payer cet investissement énorme et totalement inutile. »

Toute cette interview exclusive dans nos éditions de ce mardi et sur support numérique

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire