Vous êtes ici
Home > Walfoot > Rohr croit en Uche Agbo

Rohr croit en Uche Agbo

En dehors de Sébastien Pocognoli, Paul José Mpoku et bien entendu Guillermo Ochoa, Uche Agbo est probablement le transfert liégeois qui a fait le plus parler de lui cet été. Gernot Rohr, le sélectionneur national du Nigéria, restera lui aussi attentif à l’évolution du médian.

« Uche a déjà quand même un peu voyagé, malgré son jeune âge. Ça explique cette maturité qu’il a, sur et en dehors du terrain. Ça doit aussi être dû à son éducation, son parcours », a expliqué Gernot Rohr à Sport/Foot Magazine.

« Quand la fin de saison approchait, on avait parlé ensemble de son futur. Je lui ai dit de rejoindre un club capable de le faire progresser. Mais je ne lui ai pas conseillé de rejoindre le Standard, c’était bien avant qu’il le fasse. »

« Ce qui m’a plu, c’est son jeu, sa polyvalence et son mental. Il est très calme sur le terrain, ce qui est plutôt étonnant pour un joueur africain. Avec moi, son comportement dans le groupe est positif. Il parle peu, mais quand il parle, il est écouté. C’est un bon professionnel. On veut construire une équipe nationale pour l’avenir et il fait partie de la génération qui monte. »

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top