Raman: « Je dois encore trouver mes marques »

L’ancien Gantois Benito Raman a joué sa première heure de jeu avec le Standard.

Il est arrivé mercredi. Mais il a déjà joué son premier match. Titularisé en attaque, dans le 4-4-2 mis en place par Yannick Ferrera, Benito Raman a eu l’occasion de jouer une heure. Sans démériter. « Ce n’était pas évident », expliquait-il. « Les premiers jours dans un club sont toujours un peu spéciaux. Il faut trouver ses marques et apprendre à connaître tout le monde. »

L’ancien Gantois a été associé à Ivan Santini, avec qui il a déjà formé un duo prolifique (21 buts, 16 assists) du côté de Courtrai. « Mais c’était il y a trois ans », tempère-t-il. « Il va nous falloir quelques semaines pour retrouver notre complicité. »

Dans le schéma de jeu mis en place, les rôles étaient clairement définis. « Ivan devait rester en pivot et moi courir autour. Et dans les phases de pressing, il fallait alterner. Parfois je pressais seul, parfois nous le faisions à deux. Mais on n’a eu l’occasion de travailler cela que durant une journée… »

Recruté avec la mission d’apporter de la profondeur à une équipe qui en manquait cruellement, Raman avoue que sur ce plan, il a vécu une première mitigée. « Ce n’est pas facile de jouer en profondeur face à Westerlo. Le terrain est très petit et leur bloc joue bas. Je pense qu’il y aura plus d’opportunités pour moi la semaine prochaine face à Saint-Trond… si je joue », estime l’attaquant, qui retrouverait les Trudonnaires, chez qui il a été prêté en fin de saison passée.

D’ici là, il va vivre sa première semaine complète en tant que Standardman. « J’ai eu beaucoup de réactions positives de la part des supporters suite à ma venue. Je compte me donner à fond pour ce club. Je vais travailler dur pour être à 100 % dans une semaine ou deux. Je n’y suis pas encore. Je n’ai disputé que des matches amicaux jusqu’à présent. Je veux vite être au top , afin d’aider le club à obtenir des résultats rapidement. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire