Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Quels sont les adversaires potentiels des club belges en Coupe d’Europe ? Et quand vont-ils se rencontrer ?

Quels sont les adversaires potentiels des club belges en Coupe d’Europe ? Et quand vont-ils se rencontrer ?

Le Club de Bruges est champion et peut se préparer aux poules de la Ligue des Champions la saison prochaine. D’autres tickets européens ont été distribués. Le G5 va défendre nos intérêts. Quand vont-ils les défendre ? Et face à qui ?

Club Bruges

Tirage au sort le 30 août à Monaco.  Le premier des six matchs de poule en Ligue des Champions aura lieu le 18 ou le 19 septembre. 

Les Blauw en Zwart sont sûrs d’être reversés dans le pot 4 lors du tirage au sort.  Ils peuvent donc s’attendre à défier de gros adversaires.  Les champions des six meilleures nations selon les classements européens feront partie du pot 1 au même titre que les vainqueurs de la Ligue des Champions et de l’Europa League.

Real Madrid, Atlético Madrid, Barcelone, Bayern Munich, Manchester City, Juventus, PSG et le Lokomotiv Moskou seront donc dans le pot 1.  Mais les autres pots contiendront également de fameuses équipes.  Par exemple, un groupe avec Barcelone, Naples et Liverpool n’est pas à exclure.

Standard

Troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.  Tirage au sort le 23 juillet.  Premier match le 7 ou le 8 août.  Ensuite, suivra éventuellement un quatrième tour préliminaire. 

Le Standard est à quatre matchs des poules de la Ligue des Champions.  S’il perd un de ses deux tours préliminaires, il sera de toute façon repêché dans les poules de l’Europa League.  Les adversaires potentiels ?  Benfica, Dynamo Kiev, Ajax et Bâle à moins que les Suisses ne soient éliminés au deuxième tour préliminaire.  Dans ce cas, le PAOK et Fenerbahçe pourraient également se joindre à la liste.

En cas de qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions, le Standard aussi serait assuré d’être reversé dans le pot 4 au tirage au sort.  En Europa League, il pourrait se retrouver dans le pot 3 même si le pot 4 semble plus vraisemblable.

Anderlecht

Tout comme le Standard, Anderlecht est assuré de participer aux poules de l’Europa League.  Les Mauves ouvriront les hostilités le jeudi 20 septembre.  Ils connaîtront leurs adversaires le 31 août.  Si tout va bien, Anderlecht peut espérer se retrouver dans le pot 1 lors du tirage au sort.

La Gantoise

Troisième tour préliminaire de l’Europa League. Tirage au sort le 23 juillet.  Premier match le 9 août.

Gand devra passer deux tours préliminaires pour atteindre la phase de groupes de l’Europa League.  Petit avantage : les Gantois seront têtes de série lors des tirages au sort.  Ils devraient donc éviter des gros calibres. Par contre, Vitesse Arnhem, Trencin, Feyenoord ou Bordeaux sont des adversaires potentiels.  Si les Buffalos parviennent à se qualifier pour la phase de groupe de l’Europa League, ils intégreront le pot 2 lors du tirage au sort.

KRC Genk

Deuxième tour préliminaire de l’Europa League. Tirage au sort le 9 juillet.  Premier match le 26 juillet.

La même chose vaut pour Genk que pour Gand. Lors de chaque tour préliminaire, les Genkois seraient têtes de série.  En phase de groupe, ils seraient versés dans le pot 2.  Le premier tour ne devrait pas leur réserver de grosses difficultés.

[themoneytizer id= »13683-28″]

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-29/club-bruges-anderlecht-standard-gand-et-genk-se-preparent-pour-leurope#ixzz5GtX9v4x2

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top