Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> Qu’attendre du Standard de Liège pour la fin de saison ?

Qu’attendre du Standard de Liège pour la fin de saison ?

Le club Royal Standard de Liège, qui fête en 2018 ses 120 années d’existence, enchaîne sur sa 97ème saison consécutive au plus haut niveau du football belge, un record dont bien des clubs ne peuvent pas se targuer. Présent en première division belge depuis 1921, le club possède le troisième meilleur palmarès de Belgique. Mais vont-ils garder cette dynamique ? Retour sur les pronostics de victoires et de défaites de l’équipe pour la fin de saison.

Une place prometteuse en Jupiter Pro League ?


 

 

 

 

 

 

 

Source : Standard de Liège

Légende : Comment aller briguer le carré final de la Jupiter Pro League ?

Actuellement 7ème du classement de la Jupiler Pro League, l’équipe des Rouges a tout pour finir dans le carré final. On rappellera le moment de gloire des hommes de Michel Preud’homme, qui ont infligé à Bruges sa première défaite de la saison, avec un incontestable 3-1 pour le Standard de Liège. D’ailleurs, le buteur Renaud Emon a su le dire après ce match : « on tient notre match référence. Ça fait du bien de battre le leader qui était invaincu ».

Pourtant, les quelques nuls et la déception de Zulte Waregem il y a quelques jours a eu un impact sur les troupes.

Cette équipe a-t-elle donc tous les atouts pour réussir ?

Un mercato et des joueurs au top

Le mercato estival a permis de faire rentrer 9 joueurs, dont l’attaquant Mehdi Carcela, tout droit venu du club Grenade CF, qui vient donner un coup de boost à l’équipe liégeoise, de même que Luis Pedro Cavanda ou Obbi Oularé. 2018 a aussi marqué l’arrivée de l’entraîneur des Rouches, Michel Preud’homme, lui-même ancien joueur du Standard. Malgré son arrivée récente, qui fait lever les sourcils de certains, nul doute qu’il constituera un élément décisif dans l’avancée de son équipe de cœur.

Par ailleurs, quelques rumeurs circulent sur le fait que le Standard fasse les yeux doux au joueur ukrainien Roman Bezus, qui ne serait pas étranger à la belle 5ème place des Trudonnaires en Pro Ligue, grâce à une bonne vision de jeu. Un effectif renforcé serait donc à prévoir pour la rentrée 2019 ? À nos pronostics !

Et en parlant de pronostics, il suffit d’entrer un code promo Betclic pour soutenir son équipe favorite ou son joueur préféré du Standard, et de parier sur la prochaine rencontre ou les prochaines performances. Pour cela, rendez-vous le 28 décembre 2018 contre Charleroi pour faire un point sur le classement avant la trêve hivernale. On attend aussi la rencontre du 2 décembre contre le FC Bruges, l’une des principales équipes concurrentes du RCSL, pour savoir si le match retour sera favorable aux Rouges ou non.

Un club leader… Qui va le rester ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Légende : Le Standard peut compter sur ses supporters pour gravir les échelons !

En raison de ses nombreuses victoires, de son statut de meilleure équipe belge, le Standard de Liège est un bon parti pour les nouveaux parieurs sportifs dotés d’une promo Betfirst, qui peuvent rentabiliser leurs premiers paris. En effet, les supporters ne se retrouvent pas que sur le terrain, ni dans les gradins, mais aussi derrière les écrans, c’est bien connu. Pas besoin de faire partie de la famille des Rouches ou du Kop Rouches 68 pour encourager votre équipe et parier sur ses prochains résultats, que l’on espère toujours bons !

Cependant, quelques signes alertent même les plus fervents supporters liégeois, à commencer par la blessure de Maxime Lestienne, sorti lors de la Croky Cup. Ses coéquipiers ne pourront pas compter sur leur allier infaillible pendant encore plusieurs semaines. Un coup dur sur lequel il faudra passer.

Mais aussi cet écart de points (assez conséquent) avec le FC Bruges ou le KRC Gent, loin devant avec (respectivement) +8 et +12 points, pourrait aussi poser des problèmes. En effet, même en concédant un ou deux matchs nuls, il sera difficile de remonter au classement et de venir talonner Les Gazelles ou Les Racingmen sans devoir y laisser quelques plumes.

Pourtant, là où l’espoir refait surface, c’est depuis le retour d’Obbi Oularé, qui a brillé après 216 jours d’absence lors du match contre Mouscron (3-0), en marquant comme il se doit. Une bonne dynamique, insufflée par la tête de peloton, Michel Preud’homme, pourra avoir un effet positif sur les troupes et les remotiver jusqu’à la trêve hivernale, en attendant le mercato d’hiver. Ce dernier pourrait bien rebattre certaines cartes, si les rumeurs se concrétisaient.

Si la fin de saison s’annonce intense, les bookmakers sont unanimes : le Standard de Liège a encore de très beaux jours devant lui, mais il faudra encore batailler pour parvenir à rester en tête de file, et maintenir le niveau auquel les hommes de Preud’homme ont habitué leurs supporters.

[themoneytizer id= »13683-28″]

 

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top