Vous êtes ici
Home > Divers > Prosinecki ne viendra pas au Standard

Prosinecki ne viendra pas au Standard

C’est à l’unanimité que le comité exécutif de la fédération bosnienne de football a désigné jeudi Robert Prosinecki comme sélectionneur national. « Le contrat est signé pour les qualifications à l’Euro 2020 et nous espérons pour la phase finale elle-même », a déclaré Jasmin Bakovic, secrétaire général de la FSBIH. Le nom de l’ancien joueur du Real et du Barça avait un temps circulé au Standard en cas de licenciement de Ricardo Sa Pinto.

L’ex-star yougoslave, champion du monde U-20 en 1987 au Chili, et vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs champions avec l’Etoile Rouge de Belgrade en 1991, succède à Mehmed Bazdarevic, dont le contrat n’avait pas été reconduit. Il a pour mission de qualifier l’équipe pour l’Euro-2020.Prosinecki, 48 ans, a dirigé la sélection nationale de l’Azerbaïdjan de décembre 2014 à octobre 2017. Son contrat avait été résilié de commun accord. Il compte 15 sélections en équipe nationale yougoslave, et 49 en équipe nationale croate. Sa carrière d’entraîneur a débuté au Dinamo Zagreb en 2004. Il avait tout récemment fait l’objet de tweets, précisément en Bosnie, qui l’annonçaient au Standard, où il a évolué lors de la saison 2000-2001.

C’était son huitième club après l’Etoile Rouge, le Real Madrid, Oviedo, le FC Barcelone, Séville, le Dinamo Zagreb et Dragovoljac Zagreb. Il a ensuite encore évolué à Portsmouth, à l’Olimpija Ljubljana et au NK Zagreb. Coach-adjoint de léquipe nationale croate de 2006 à 2010, il a ensuite entraîné l’Etoile Rouge, de 2010 à 2012, et Kayserispor (2012-2013).

La Bosnie qui figurait dans même groupe élminatoire que la Belgique, ne s’est pas qualifiée pour le Mondial russe.

 

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top