Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> Pronostic Belgique x Egypte du mercredi 6 juin 2018 à 20h45

Pronostic Belgique x Egypte du mercredi 6 juin 2018 à 20h45

Pour son deuxième match de préparation au Mondial 2018, la Belgique sera opposée à l’Égypte. En fin de semaine dernière, les Diables ont fait un nul blanc face au Portugal. Les Pharaons devaient faire sans Mohammed Salah, qui s’est blessé à l’épaule en finale de la Ligue des champions. Ils ont tenu la Colombie en échec dans un match où ils ont été globalement dominés (0-0). Les Belges ont encore des lacunes dans le secteur offensif. Arriveront-ils tout de même à faire plier les Égyptiens ?

La Belgique n’arrive pas à contourner le Portugal

Martinez avait opté pour son 3-4-3 favori contre la Seleçao. Les Diables ont un mis une grosse pression d’entrée de jeu, mais les Portugais ont peu à peu rétabli l’équilibre au cours du 1er acte. Meunier, Silva et Verthongen se sont mis en évidence, mais le marquoir n’a pas bougé. La Belgique a montré beaucoup de solidité, mais elle avait les armes pour mieux faire. Surtout si les joueurs offensifs avaient fait preuve d’un peu moins d’individualisme. Après le temps des promesses doit venir le temps de la confirmation.

L’Égypte n’a pas rompu contre la Colombie

En l’absence de Salah, l’ailier de Liverpool, les Pharaons se sont montrés un peu moins inspirés qu’à l’accoutumée. Ils ont été mis sur le reculoir par les Cafeteros, qui pour le coup ont été très maladroits. James Rodriguez a notamment touché le poteau en fin de premier acte. Malgré une prestation honorable sur le terrain, l’Égypte n’a toujours pas gagné en préparation. Les hommes d’Hector Cuper avaient fait 1-1 contre le Koweït à la fin du mois de mai. Toutes compétitions confondues, ils n’ont plus gagné depuis le début du mois d’octobre.

Le pronostic

Malgré un changement de système de jeu, Martinez se heurte aux mêmes problèmes que son prédécesseur. Son approche du jeu est très rigide et il n’arrive pas à faire évoluer son schéma en fonction de l’adversaire. Cela n’augure rien de bon face aux grosses équipes. L’Égypte devrait poser moins de problèmes sur le terrain que le Portugal. C’est une équipe qui a prêté le flanc durant toute la rencontre face à la Colombie. Les Diables auront donc toute la latitude pour poser leur jeu et tenter de trouver la faille. Une victoire de la Belgique est à pronostiquer.

Quel est votre avis sur Belgique x Egypte ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.

Attention, les cotes des organisateurs de paris évoluent sans cesse en fonction des mises effectuées par les différents parieurs. Cependant, lorsque vous validez votre pari, la cote choisie est fixée et définitive. Nous vous conseillons donc de ne pas tarder à faire vos paris afin de bénéficier des meilleures cotes !

Ce pronostic de Standard-Rouche.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.

Vous pouvez retrouver tous nos pronostics des matches internationaux en amical.

 

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top