Un « problème de luxe » pour Ferrera avec ses gardiens

Samedi soir à Bruges, nous connaîtrons qui sera considéré comme le gardien n°1 du Standard pour la saison à venir. Un favori se dégage très clairement.

Après Valdés, voici Gillet pour concurrencer Guillaume Hubert. De nouveau beaucoup d’expérience. À 37 ans, le produit du club liégeois a disputé une bonne centaine de matches de Serie A et a porté à 9 reprises le maillot des Diables Rouges. Un CV qui impose.

Surtout que Gillet est toujours en grande forme. Sa dernière saison à Malines n’était pas particulièrement étincelante, mais il a montré lors des entraînements des Diables Rouges à Bordeaux qu’il était encore très explosif face aux tirs puissants d’attaquants évoluant au plus haut-niveau. Jusqu’à les dégoûter.

On a besoin d’un leader

« Il est très verbal, ce qui est important. Car on a besoin de leadership, d’un patron », déclarait ce week-end Ferrera. « Une chose est sûre, c’est que dans les moments difficiles nous aurons besoin de lui. Il apporte déjà beaucoup. Ce qui n’enlève rien au mérite d’Hubert qui est un excellent gardien. On a un vrai problème de luxe. »

C’est vrai, Guillaume Hubert a déjà montré ses grandes qualités mais également des petites lacunes au niveau de la régularité. Sur certaines interventions, le portier de 22 ans se trompe et c’est encore arrivé durant la préparation. À son grand désarroi, il devrait retrouver le banc des remplaçants. Mais avec le championnat, la Coupe et l’Europa League, le jeune hennuyer aura l’occasion de se remontrer à plusieurs reprises.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire