Vous êtes ici
Home >> Divers >> Primes de Coupe d’Europe: le Standard peut rêver des 10 millions

Primes de Coupe d’Europe: le Standard peut rêver des 10 millions

Anderlecht est assuré de toucher au moins 5 millions en poule de l’Europa League.

Les clubs belges rêvent de toucher le pactole en Coupe d’Europe. Les chiffres sont tombés pour Bruges qui est déjà assuré de plus de 15 millions euros hors primes de résultats, de solidarité et sans les droits TV.

Le Standard peut également rêver du pactole. Si les Rouches atteignent les barrages de la Champions League, ce qui est jouable vu leurs adversaires, ils toucheront 5 millions.

S’ils ne sont pas qualifiés pour la C1, ils seront reversés dans les poules de l’Europa League. Ce qui leur assure 2,92 millions de prime de participation et entre 1 et 2 millions de classement par coefficient. Le montant dépendra des équipes participantes.

Anderlecht touchera le même montant de base et même un peu plus vu que les Mauves sont 36e au classement UEFA et les Rouches 60e.

Il faudra ajouter les primes de solidarité, l’argent du pool télévisuel et les primes de résultat : 570 000 € par victoire et 190 000 € pour un match nul. Une qualification pour les 1/16 de finale vaut 500.000 euros. Atteindre les 1/8 rapporte 1,1 million supplémentaire. Pour les ¼, c’est 1,5 million.

 

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top