Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Preud’homme serein malgré la défaite : « Pas le moment de brûler mes joueurs »

Preud’homme serein malgré la défaite : « Pas le moment de brûler mes joueurs »

Les Rouches peuvent pratiquement compter sur un groupe au complet désormais, mais les internationaux de retour doivent encore gagner en rythme avant les premières échéances importantes.

Le Standard a montré face à Nancy qu’il était en mode ‘reprise’. « Ils essayent de faire ce qu’on essaye de mettre en place, mais ça prend du temps, c’est pour cela que c’était parfois stéréotypé », analysait l’entraîneur principal. « L’entame de match a été difficile, puis ça s’est amélioré. On a trouvé un meilleur rythme et nous étions mieux dans la rencontre.  »

L’équipe alignée après le repos n’a par contre pas su monter en puissance, même si le jeune ailier Balikwisha a par exemple confirmé qu’il avait un certain potentiel. « Il y avait beaucoup trop de nonchalance et de passivité. On a perdu de bêtes ballons en construction, on ne peut jamais se mettre ainsi en danger », regrettait Michel Preud’homme.

Trop de nonchalance en deuxième mi-temps

Mais le principal n’était pas le résultat. Le coach liégeois doit, pour le moment, donner du temps de jeu à un maximum de joueurs. « Sept, huit joueurs n’ont qu’une semaine dans les pattes. On voit que Cimirot a plus de difficultés qu’un Marin qui a déjà une semaine en plus. Je préfère gagner les matches et je déteste le fait qu’on ait perdu, mais je ne peux pas brûler mes joueurs maintenant, je les prépare pour le futur. »

Les Rouches vont maintenant vivre une semaine de stage à Arnhem pour grandir tous ensemble. Cela se fera tout de même sans plusieurs jeunes qui avaient entamé la préparation. Pocognoli (cheville) et Djenepo (pubalgie), qui étaient indisponibles pour blessure, sont bien de la partie.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-02/preudhomme-serein-malgre-la-defaite–pas-le-moment-de-bruler-mes-joueurs#ixzz5K4bHsorp

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top