Preud’homme pouvait être amer : « S’il y en avait un qu’on devait gagner, c’est celui-là »

Preud’homme pouvait être amer : « S’il y en avait un qu’on devait gagner, c’est celui-là »

Comme pour la plupart de ses déplacements, le Standard repart sans le nombre de points qu’il aurait pu prendre. Les trois derniers avaient réservé les meilleures équipes, et cela se termine avec seulement deux petits points.

Une fois de plus, le Standard est passé à côté de quelque chose. Par sa faute avant tout. « De tous les matches qu’on vient de jouer en déplacement, s’il y en a bien un qu’on devait gagner c’est celui-là », souffle Michel Preud’homme. « On a eu les occasions pour l’emporter. A la mi-temps, on aurait dû avoir un avantage supplémentaire. Gand nous a mis sous pression à certains moments, mais pas vraiment avec beaucoup de danger. Les meilleures occasions ont été pour nous. »

« Ce qui est frustrant, c’est que comme à Bruges, on encaisse au retour des vestiaires alors qu’on venait de se dire d’absolument ne pas encaisser lors des dix premières minutes », ajoute-t-il. « Après le 1-1, on a de nouveau des occasions pour mener. On ne concrétise pas et on se fait prendre en fin de match. »

Le Standard reperd du terrain sur le leader alors qu’il aurait pu être au minimum à sa hauteur. « A Bruges on partage et le Club ne se crée pas énormément d’occasions. Pareil ici. Malheureusement, on n’a qu’un point sur six en ayant fait deux très bons matches en déplacement. Pourtant, le schéma et le travail effectués sont bons à 90%. Maintenant, il faut marquer ces buts, et alors on rentrera à la maison avec des points. »

Attachment

6 Comments

    • gerouche

      4 novembre 2019

      Perso, j’ai pas grand chose à dire ni à écrire ce lundi.
      Rien à dire sur l’arbitrage non plus, le referee, qui n’aurait pas du excluse Odjija, n’aurait pas du excluse non plus Zino (compensation).
      Un péno de chaque côté, le nôtre hélas rate et un peu tard.
      Pour moi, le tournant du match, c’est la faute sur Mpoku qu’on envoi balader sans la siffler pour permettre à Gand de developer une rapide contre attaque qui amène le ensuite le péno pour Gand.

    • beaujeu

      4 novembre 2019

      salut gérouche,
      je te sens un peu déconfit un peu comme moi.
      1ere mi-temps de belle facture avec cet avantage d’un but puis malheuresement cette égalisation trop rapide .l’arbitre n’a pas su gérer les 20 dernieres minutes ce qui a provoqué bcp de frustration.petit erreur de michel à l’exclusion de vadis il aurait du faire rentrer mehdi de suite et faire sortir lestienne qui était déjà cramé lors du dernier match.ce qui aller accentuer la craindre des gantois en voyant rentrer carcela.je pense que nos avants courent bcp aussi pour défendre et manquent de lucidités à la finition.ne doit on pas modifier le système légerement en jouant avec 2 attaquants et mettre 1 demi-défensif en pare-chocs devant la défense.

      • VanMoer60

        4 novembre 2019

        Bien d’accord Beaujeu. Ils doivent mouiller le maillot mais à bon escient. Ces stat sur les km parcourus commencent à m’énerver. A quoi faire des km pour les attaquants s’ils perdent toute fraîcheur et lucidité devant le but comme Lestienne. Quoique celui-là je me demande s’il ne rate pas beaucoup par manque d’intelligence ou de talent.
        MPH ne cesse de répéter qu’il préfère un joueur qui se donne à fond pendant 60 min quitte à se faire remplacer. Je suis le premier à reconnaître que Carcela est plus efficace en rentrant mais pas pour 10 min.

    • beaujeu

      4 novembre 2019

      bonsoir vanmoer60,
      à propos de lestienne intelligence de jeu et du talent il en a mais il veut trop en faire et confond vitesse et précipitation et force ses collègues à faire des passes trop appuyer alors qu’il joue sur un autre tempo.les joueurs peuvent se donner 60 minutes mais mph ne doit pas oublier de faire ses changements plus tot.je lui trouve des fois un peu frileux.s’usse

      • VanMoer60

        4 novembre 2019

        À propos de Lestienne, il confond vitesse et précipitation certainement., et donne même l.impression de galvauder les occasions. Il semble cramé après 60 min. MPH est frileux c’est vrai et se contredit quand il dit préférer un joueur qui se donne à fond pendant 60 min et que Carcela est meilleur en remplacement mais n’effectue pas les changements nécessaires à temps.

    • beaujeu

      4 novembre 2019

      hier c’était l’idéal de faire rentrer mehdi en remplacement de lestienne(qui était cramé) après l’expulsion de vadis.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.