Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Preud’homme: « Les joueurs doivent comprendre qu’il faut commencer la saison en août, pas en avril »

Preud’homme: « Les joueurs doivent comprendre qu’il faut commencer la saison en août, pas en avril »

Le Standard est actuellement en stage dans la région d’Arnhem au Pays-Bas. Mercredi, ils se sont mesurés au Sparta Rotterdam (1-1). Michel Preud’homme a tiré quelques enseignements de cette rencontre.

Le Standard a concédé le nul face au Sparta Rotterdam, mais Michel Preud’homme n’était pas inquiet. « Il faut dire que certains, surtout dans le milieu, ont dû jouer les 90 minutes. Il y avait donc moins de présence et nos adversaires en ont profité pour tirer de loin. Il y a une frappe sur la barre et le but. On travaille physiquement depuis quelques jours, donc c’est normal de perdre en intensité » a-t-il confié à la Dernière Heure.

Le coach liégeois insiste beaucoup sur le plan physique durant ce stage. « Nous avons pu revoir les chiffres de la Pro League sur la saison dernière. Je vais dire que ce n’était pas terrible. Il nous faut cette base pour tenir la saison, et c’est là-dessus que nous travaillons pour le moment. »

« On commence à voir de bonnes choses » poursuit Preud’homme. « J’avais demandé de presser cette équipe car on savait qu’ils essaieraient de construire de l’arrière. On a beaucoup couru après le ballon mais après les avoir recadrés, cela a été beaucoup mieux. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions qui auraient pu rentrer et nous aurions été plus à l’aise. »

Le coach ne laisse rien au hasard car il veut que son équipe soit prête le plus vite possible. Car les échéances arrivent vite (Ligue des Champions, championnat.) « Les joueurs doivent comprendre qu’il faut commencer la saison dès le mois d’août, pas seulement en avril ni quand les playoffs 1 commencent » a-t-il conclu.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-05/preudhomme-les-joueurs-doivent-comprendre-quil-faut-commencer-la-saison-en-aout-pas-en-avril#ixzz5KNko2TpQ

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top