Preud’homme évoque la pelouse : « Pas normal toutes ces erreurs »

Preud’homme évoque la pelouse : « Pas normal toutes ces erreurs »

Le Standard a été surpris deux fois dans sa moitié de terrain, cela a suffi pour enregister le premier revers de la saison sur le synthétique de Saint-Trond.

« Avec ce qu’on a créé, on ne peut jamais perdre ce match. Maintenant les ballons il faut les mettre au fond, ce que Saint-Trond a fait sur ses occasions », réagi Michel Preud’homme, un brin amer après la défaite.

« Je cherche l’explication… ce n’est pas normal que dans le milieu de terrain nos défenseurs fassent des erreurs comme ça. Ils étaient peut-être surpris par le rebond du ballon. Ce n’est pas normal que nos avants n’arrivent pas à la mettre dedans alors qu’on se crée énormément de situations. Ca veut dire qu’ils ne sont pas à l’aise sur cette surface tout simplement. C’est tout à fait différent.. »

Les Rouches ne sont pas passé bien loin d’un partage, voire d’une victoire en fin de seconde période. « On voyait dans notre finition qu’on devait faire un geste en plus, pour bien contrôler ce ballon. Sur une autre surface ça vient beaucoup plus vite. »

Le cadre et Schmidt ont contrarié les Rouches jusqu’au bout. « On ne peut pas reprocher de ne pas avoir créé, tout le monde a fait son boulot, a tenté alors qu’on était mené. C’est malheureux après autant d’efforts et de créativité de ne pas avoir pris un point. »

Attachment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.