Prendre le T2 ? Souvent un bon choix en Belgique

Suite au départ de Yannick Ferrera au Standard, Chris O’Loughlin, T2 de Ferrera, est devenu l’entraîneur de Saint-Trond. Les dernières saisons montrent que c’est une bonne idée de la part du club limbourgeois.

Présent au Stayen depuis 2013, Chris O’Loughlin connaît le club limbourgeois comme sa poche. En outre, la direction de Saint-Trond prouve, une nouvelle fois, qu’elle fait confiance aux jeunes puisque le Nord-Irlandais est âgé de 37 ans.

Par le passé, de nombreux T2 ont pris la place de l’entraîneur principal et cela s’est très souvent traduit par un succès pour le club:

  • En 2007, Ariël Jacobs a pris la place de Franky Vercauteren à Anderlecht. De suite, Anderlecht a gagné sa première Coupe de Belgique depuis 14 ans.
  • En 2013, Besnik Hasi a succédé à John van den Brom au mois de mars. Quelques semaines plus tard, il a été champion.
  • La saison dernière, Ivan Vukomanovic a été nommé T1 du Standard suite au limogeage de Guy Luzon.Vukomanovic a obtenu le meilleur bilan des trois entraîneurs à la barre à Sclessin.
  • Yves Vanderhaeghe a pris la succession de Hein Vanhaezebrouck parti à Gand. L’ancien joueur de Mouscron a mené Courtrai en Playoffs 1.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire