Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Première perte de points pour le Standard, de gros regrets en prime

Première perte de points pour le Standard, de gros regrets en prime

Les Liégeois avaient tout en mains pour prendre les devants à Waasland-Beveren. Ils ont dominé totalement les 45 premières minutes, sans réussir à marquer le moindre but. Après le repos, ils n’ont pu afficher le même visage…

Si Michel Preud’homme alignait le même onze de base malgré le retour de Carcela dans la sélection, Yannick Ferrera changeait lui quatre hommes au coup d’envoi. Après un mercato plus qu’animé, le nouveau coach a besoin de temps pour former son équipe et cela s’est vite confirmé. La première rencontre fut à sens unique.

C’est d’abord via des phases arrêtées que les Liégeois envoyaient deux tirs qui ne passaient pas loin, de la part de Luyindama et Bastien. La domination devenait totale, les Liégeois progressaient aisément dans le camp waeslandien par plusieurs passes, avec Mpoku et Marin principalement à la baguette. Il ne manquait finalement que la conclusion.

Roef en était également responsable, le gardien prêté par Anderlecht a sorti un excellent arrêt réflexe sur une reprise de la tête de Djenepo. Hormis une intervention sur un centre, Ochoa n’a lui rien eu à faire.

La seconde période recommençait sur un rythme plus lent. Waasland-Beveren, et plus particulièrement l’ex-Rouche Beni Badibanga, commençaient à apporter du danger. Michel Preud’homme faisait alors entrer Mehdi Carcela pour la dernière demi-heure. Il se faisait rapidement remarquer par un caviar pour Mpoku, c’est finalement Emond qui tirait mais le pied de Roef est venu le contrarier.

Waasland-Beveren passait deux fois à deux doigts de l’ouverture du score, mais Vanzo trouvait Ochoa et Ndao la barre, bien que par deux fois le juge de ligne avait levé son drapeau. Roef parvenait encore à réaliser un arrêt plutôt miraculeux sur un obus de Marin. Les Rouches poussaient, mais le but de la délivrance ne tombera jamais. Pire, Carcela obtenait un carton rouge en stoppant un contre d’un petit coup par derrière.

C’est donc avec une première vraie déception que les Principautaires vont préparer la réception de l’Ajax Amsterdam mardi soir.

Standard : Ochoa, Cavanda, Luyindama, Laifis, Fai, Agbo, Marin, Bastien (78e Cop), Djenepo (62e Carcela), Mpoku, Emond

Waasland-Beveren : Roef, Salquist, Massop, Vukotic, Threkeld, Boljevic, Van Damme, Vanzo (80e Abdullah), Verstraete, Badibanga (67e Ampomah), Forte (62e Ndao)

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-03/premiere-perte-de-points-pour-le-standard-de-gros-regrets-en-prime#ixzz5N9IMitFI

[themoneytizer id= »13683-28″]
Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top