Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Pocognoli : « Je méritais de jouer plus »

Pocognoli : « Je méritais de jouer plus »

Le retour du défenseur liégeois au Standard ne s’est pas passé aussi bien que prévu.

Devenu capitaine sous Sa Pinto, Sébastien Pocognoli a contribué au retour en force du Standard. Mais lors des derniers mois, le gaucher s’est surtout montré important pour le vestiaire sans jouer. C’est Fai qui s’était installé à sa place. « Je retiendrai que lorsque je suis arrivé, le Standard était en chantier. La tension était énorme, le club ne pouvait pas louper sa saison. On m’a désigné capitaine et je pense avoir bien rempli ma fonction » a-t-il commenté pour Sudpresse.

« Nous avons effectué un gros travail pour en être là où nous sommes aujourd’hui. Finalement, tout s’est joué sur une mi-temps, à Ostende. Un club comme le Standard ne peut plus vivre pareille aventure. Avec la structure actuelle, le but est de briguer une place dans le top lors de chaque campagne. Mais oui, je pense que j’aurais mérité de jouer plus et la déception est là. Pour cet exercice 2018-2019 j’aimerais me recentrer un peu plus sur mon jeu afin de livrer une grande saison et servir le club… sur le terrain. »

L’arrivée de Miangue ne l’inquiète pas. « La concurrence est présente au Standard et il n’y a rien de plus logique. Nous allons devoir disputer beaucoup de matches, il est donc important d’étoffer le noyau. Quant à l’arrivée de Senna en particulier, elle ne m’a pas surprise. Voilà un jeune joueur, international U21, qui a réalisé sa post-formation en Italie. Il est un renfort de valeur. Il n’y a aucun souci, concurrence ne veut pas dire fermeture d’esprit. »

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-04/pocognoli–je-meritais-de-jouer-plus#ixzz5KGi8uzbZ

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top