Plusieurs départs actés au Standard

Prêté la saison dernière à Charlton, Yoni Buyens quitte donc définitivement le Standard pour rejoindre le KRC Genk où il a paraphé un contrat de 3 ans (+ 1 année en option). Chez les Limbourgeois, il retrouvera un autre ex-Standardman, Igor De Camargo.

D’un commun accord, le contrat d’Anil Koc a été rompu. D’autres contrats ont aussi été « cassés » mais de manière unilatérale par la nouvelle direction liégeoise. Cela concerne, comme le signale La DH, Kosovic, Thiani et surtout Ron Stam, l’arrière droit néerlandais qui a été régulièrement blessé et n’a pratiquement pas joué la saison passée.

D’autres éléments sont sur le départ comme Jeff Louis dont le nom est cité à Nancy. Mujangi Bia qui a annoncé sa volonté de quitter le club liégeois n’a pas encore trouvé acquéreur contrairement à son ami Mehdi Carcela qui, pour rappel, a été le premier à s’en aller en direction de Benfica.

Toujours dans La DH, Ricardo Faty affirme qu’il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Partira ou partira ? Lié au Standard pour les trois prochaines saisons, il dit « avoir envie de rester » en bord de Meuse.

Enfin, sur son site internet, le Standard annonce que le jeune Hugo Cuypers (18 ans) a signé un nouveau contrat de 2 saisons en faveur des Rouches. Attaquant de pointe de l’effectif U19 Champion de Belgique, il a été sacré meilleur buteur dans sa catégorie avec 31 buts auxquels il faut aussi ajouter 13 passes décisives. il a également inscrit 2 buts en U21.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire