Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Sa Pinto : « Je suis convaincu à 100% que nous serons en PO I »

Sa Pinto : « Je suis convaincu à 100% que nous serons en PO I »

C’est un Ricardo Sa Pinto tranquille et apaisé qui s’est présenté ce mardi à Marbella au micro de la RTBF pour tirer un premier bilan du stage hivernal du Standard. Si l’entraîneur liégeois a encore du mal à digérer les deux derniers accrocs concédés par ses joueurs en décembre dernier, il se montre résolument positif pour la seconde partie de saison.

« Je suis très content du stage, les joueurs font de l’excellent travail. Ils font preuve d’un très bon comportement et sont très concentrés. Les conditions de ce stage et la température sont également bonnes pour s’entraîner. Nous bénéficions de la tranquillité dont nous avons besoin pour faire une bonne semaine de travail » analyse sereinement Sa Pinto.

Après les dernières déconvenues contre Saint-Trond (1-1) et Courtrai (2-1) où les Rouches ont perdu de précieux points dans le temps additionnel, le staff a-t-il profité de ce stage pour mettre l’aspect psychologique en avant et tenter de renforcer l’état d’esprit du groupe ? Pas spécialement selon le coach portugais.

« Dans nos entraînements, nous travaillons toujours tous les aspects : la tactique, la technique, le physique et bien sûr le psychologique. Nous travaillons tout cela ensemble avec l’objectif de mettre en place notre jeu. C’est vrai qu’on a vécu deux derniers matches frustrants où on ne méritait pas de perdre ces points. Les joueurs ne méritaient pas ça parce qu’ils travaillent bien et ils font de bonnes choses. Mais c’est comme cela, le football n’a pas de logique, peste quelque peu le fougueux coach des RouchesC’est vrai que nous devons continuer à être forts psychologiquement. Nous devons continuer à se battre contre cette situation qui n’est pas normal. »

Neuvième à trois longueurs du Top 6, le Standard doit impérativement trouver de la régularité pour sauver sa saison et éviter de voir les Playoffs I lui échapper pour la troisième fois consécutive.

« Ce sera très difficile de se qualifier pour les PO I mais je suis convaincu à 100% que nous y arriverons. Nous sommes très positifs, assure Sa Pinto. Quand je vois le travail, la mentalité, la qualité et la supériorité que nous démontrons contre tous les adversaires, je suis sûr que les bons résultats vont venir. Quand tu te crées beaucoup d’opportunités et que tu ne donnes rien à l’adversaire, ce n’est pas normal de perdre des points. Nous devons être plus attentifs à un ou deux moments cruciaux du match. Nous devons maintenir un bon équilibre et conserver une bonne concentration tout au long de la rencontre pour éviter les mauvaises surprises. »

Depuis une semaine, le marché hivernal des transferts est ouvert et les responsables liégeois s’activent en coulisses.

« Nous avons besoin de plus d’options pour aider l’équipe. Par exemple, Uche Agbo est suspendu et ne pourra pas jouer le match de reprise. Je vais donc devoir m’adapter pour trouver des solutions. Je ferai peut-être confiance à un jeune » conclut Sa Pinto en envoyant un petit message à sa direction.

 

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top