Vous êtes ici
Home > RTBF > Sa Pinto : « J’espère qu’une belle page de l’histoire du Standard s’ouvre ! »

Sa Pinto : « J’espère qu’une belle page de l’histoire du Standard s’ouvre ! »

Fallback Image

Après deux journées consacrées aux tests physiques et médicaux, les joueurs du Standard ont repris le chemin de l’entraînement ce mercredi. Et le premier entraînement dispensé par Sa Pinto et le nouveau staff liégeois, d’une durée de deux heures, a été assez intense… Les Rouches s’entraîneront de nouveau sur le coup de 18h.

Ce sont 17 joueurs qui se sont présentés à l’Académie Robert Louis-Dreyfus ce mercredi. Huit autres Standardmen, dont le nouveau venu Sébastien Pocognoli, reprendront la semaine prochaine, alors que Matthieu Dossevi (blessé) et Ishak Belfodil (raisons « familiales ») étaient absents.

« Pour moi, à l’entraînement, il faut toujours de l’intensité !, a souri Sa Pinto au micro de la RTBF. C’est ma manière de travailler, il faut toujours se donner à 100%. J’espère qu’une belle page de l’histoire du Standard s’ouvre. Je voulais faire partie de cette histoire, de cette belle histoire. Je veux qu’on l’écrive tous ensemble, avec les joueurs, la direction et les supporters. Je veux qu’on réalise une belle saison tous ensemble. Participer aux play-offs I est notre principal objectif, et on va tout faire pour y arriver. »

« J’ai déjà joué en 4-4-2, en 4-2-3-1… J’aime le football offensif, et je veux qu’on fasse le jeu, surtout à la maison, a repris l’ancien international portugais. La « griffe » Sa Pinto, c’est le sérieux, le travail et l’ambition ! J’aime gagner. Je veux une équipe unie, organisée, ambitieuse, qui travaille. Cette semaine, c’est une semaine d’évalution, de prise de connaissance, mais aussi de travail, même si le vrai travail débutera la semaine prochaine avec l’arrivée du reste du groupe. On aura ainsi un gros groupe pour bien débuter la saison. »

« J’ai remis une liste de renforts potentiels pour chaque position, a conclu Sa Pinto. Mais Oli (Olivier Renard, NDLR) connaît mieux que moi le budget du club pour réaliser ces acquisitions ! Pour l’instant, je n’ai pas le temps de dormir… C’est du boulot 24h/24 ! »

Sa Pinto : « J’espère qu’une belle page de l’histoire du Standard s’ouvre ! » : [audio_mp3 url= »https://rtbf-pod.l3.freecaster.net/rod/rtbf/geo/open/X/Xlh0vIF0FI.mp3″]

Partagez22
+1
Partages 22

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top