Vous êtes ici
Home > Walfoot > Sa Pinto en dit plus sur le mercato : « J’ai besoin de renforts, le plus tôt possible »

Sa Pinto en dit plus sur le mercato : « J’ai besoin de renforts, le plus tôt possible »

L’entraîneur liégeois commence-t-il à trouver le temps long? A dix jours de la reprise du championnat, aucun renfort n’est encore arrivé au Standard. Cela est pourtant nécessaire avant d’entamer les neuf matches décisifs pour une qualification en Play-Offs 1.

Maniant d’habitude la langue de bois, Sa Pinto s’est exprimé plus longuement sur le dossier des transferts après la victoire face à Dusseldorf à Marbella. « J’ai besoin d’un médian et d’un joueur à vocation offensive », a-t-il expliqué comme le relaye Sudpresse. « L’idéal aurait été que ces joueurs arrivent avant le stage, ou au début de celui-ci, mais ce ne fut pas le cas. »

Si aucun médian n’arrive dans les prochains jours, c’est Scholz qui devra remplacer Uche Agbo, suspendu, face à Eupen. Ce qui n’est pas l’idéal. « Je sais que notre directeur sportif travaille beaucoup afin de nous trouver des joueurs rapidement et je pense qu’il y a une possibilité qu’un transfert ou l’autre débarque avant le premier match de la reprise. Le plus tôt sera le mieux car je devrai lui expliquer ma vision des choses, du rôle qu’il tiendra dans cette équipe et la dynamique du groupe, alors que lui devra l’assimiler.

« Mais il est important de trouver le bon joueur, celui qui dispose d’une bonne mentalité. C’est une donnée capitale dans le profil recherché. Je veux aussi un joueur capable de s’adapter rapidement puisqu’il ne nous reste finalement plus que deux mois et demi avant la fin de la phase classique… »

Dans le sens des départs, Sa Pinto se montre encore plus clair. « Nous ne pouvons détruire l’équipe ! Je ne peux pas perdre de joueurs, la base de tout ce qui a été fait jusqu’ici. C’est tout le contraire, nous devons nous améliorer. » Réponse dans 20 jours.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-01-10/sa-pinto-en-dit-plus-sur-le-mercato–jai-besoin-de-renforts-le-plus-tot-possible#ixzz53mXZR8Dr

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

6 thoughts on “Sa Pinto en dit plus sur le mercato : « J’ai besoin de renforts, le plus tôt possible »

  1. A quoi bon un renfort offensif, coatch, si c’est pour le laisser sur le banc. Car, dans votre système, avec le seul Sa et Emond ou Cop en doublure, il n’y a plus place pour personne. Votre meilleur transfert, sans le vouloir, encore une fois, viendra donc peut être de Cop, enfin opérationnel…… A condition qu’il joue

  2. Je pense qu’avec SA , Emond et Cope on est blindé en n°9. Pour moi il faut une alternative à Carlinhos et une alternative à Poco. Au milieu avec Marin Agbo et Scholz voire Luyindama on est blindés en défensifs. Et comme tu dis très bien RSP ne changera pas et donc le style ne changera pas non plus. Je peux déjà dire que si on est en PO1, le spectacle offert par Sa Pinto ne m’intéresse pas et ne me procure aucun plaisir, je ne prendrai donc pas l’abonnement PO1.

  3. Un coach visionnaire aurait vu depuis longtemps et sans doute rentré une liste avec les joueurs qu’ils souhaitaient…..et ce bien avant le stage !!
    Il faut un avant qui peut jouer la profondeur. Style…….Ezekiel ou Chevalier de Courtrai en duo avec Sa ou Cop ou Emond. Pour ma part, les 3 derniers cités ne sont pas complémentaires.

Laisser un commentaire

Top